Image default

cPanel, le panneau de contrôle pour votre hébergement

L’hébergement cPanel est considéré par de nombreux professionnels de l’internet comme l’une des meilleures solutions d’hébergement web actuellement disponibles sur le marché. Cette plateforme d’hébergement entièrement automatisée de type pointer-cliquer se présente clairement comme un excellent panneau de contrôle pour presque tous les types d’utilisateurs : des débutants aux utilisateurs les plus avancés. Si vous vous demandez pourquoi cPanel connaît un tel succès, voici votre chance de trouver quelques réponses !

Panneau de contrôle facile à utiliser mais puissant

Le cPanel est largement salué pour sa facilité d’utilisation. De nombreux revendeurs d’hébergement web choisissent cPanel comme panneau de contrôle pour leurs clients pour plusieurs raisons. Tout d’abord, quelles que soient vos connaissances en matière d’hébergement web, cPanel est assez intuitif et facile à utiliser.

Même si vous ne connaissez rien à l’hébergement, il existe plusieurs tutoriels vidéo qui vous aideront à démarrer en un rien de temps.

Grâce à cette plateforme, vous apprendrez en regardant et en faisant. D’autre part, les utilisateurs moyens et avancés peuvent utiliser les puissantes fonctionnalités offertes par un hébergement cPanel. Il dispose en effet d’un large éventail de fonctions puissantes, qui sont idéales si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre compte d’hébergement.

Fonctionnalités nombreuses et faciles à configurer

cPanel dispose d’un très large éventail de fonctionnalités : vous pouvez gérer vos noms de domaine, vos bases de données MySQL, vos comptes FTP… vous pouvez télécharger vos fichiers via le gestionnaire de fichiers et ainsi de suite. cPanel n’a vraiment rien à envier aux autres panneaux de contrôle. Il possède même plus de fonctionnalités que la plupart des autres solutions. Cependant, lorsque vous choisissez un revendeur d’hébergement basé sur cPanel, assurez-vous qu’il vous fournira une version complète (ou presque complète) de cPanel. Certaines entreprises qui proposent des comptes d’hébergement gratuits fournissent une version limitée de cPanel à leurs membres. Si c’est le cas, assurez-vous simplement que vous pouvez effectuer une mise à niveau à tout moment si vous le souhaitez. C’est très important car vos besoins en matière d’hébergement web peuvent changer au fil du temps.

Installateurs automatiques de scripts et créateurs de sites

Un autre avantage majeur de cPanel par rapport aux autres panneaux de contrôle est qu’il a la capacité d’intégrer une large gamme de modules, notamment l’auto-installateur de scripts Fantastico De Luxe et les constructeurs de sites RV SiteBuilder et SiteReptile.

Ce ne sont là que quelques exemples mais ils sont idéaux pour les débutants et les utilisateurs moyens car ils pourront profiter pleinement de leur compte d’hébergement. Avec ces modules, même si vos connaissances sont très limitées, vous pouvez construire une présence en ligne solide et durable avec les meilleurs outils que vous pouvez trouver sur le web : WordPress, Joomla !, Drupal, phpBB et bien d’autres.

cPanel présente de nombreux autres avantages par rapport aux autres panneaux de contrôle et n’est certainement pas une réussite par hasard. Bien que l’interface soit assez complète et puisse sembler un peu trop compliquée pour les débutants, de l’aide est à portée de main. L’aide est facilement accessible et disponible sous différents formats : tutoriels audio et vidéo, guides en ligne, etc. Une fois que vous aurez commencé à utiliser cPanel, vous ne voudrez pas passer à un autre panneau de contrôle avant un certain temps !

Autres articles

Les démarches à suivre pour acheter des like Instagram

Irene

Qu’est-ce qu’un chargeur QI ?

Irene

L’importance de la vidéosurveillance en milieu professionnel

sophie

Batterie d’ordinateur portable, quand faut-il la changer?

Irene

Rôles et missions d’un consultant en SEO

Irene

Créer soi-même son site internet, les conseils à suivre

Irene