Image default

3 bonnes raisons d’adopter la culotte menstruelle

En moyenne, une femme voit ses règles durant six années au cours de sa vie ! Autant dire qu’il s’agit d’une période importante sur laquelle il convient de se pencher pour vivre ces moments de la meilleure des manières. La culotte menstruelle est depuis quelques années la solution miracle pour bien vivre des menstrues et qui offre de nombreux avantages. Pourquoi l’adopter et quelles sont ses points positifs ? Nous vous disons tout.

Une culotte saine et hygiénique

Le port de serviettes et de tampons hygiéniques sur une longue durée augmente le risque de souffrir d’un syndrome du choc toxique. En effet, le sang menstruel bloqué dans le vagin peut être un milieu de culture du staphylocoque doré qui va ensuite entraîner une infection généralisée qui peut être mortelle. À défaut de pouvoir changer sa protection à intervalle régulier, la culotte menstruelle est donc une alternative sans danger qui permet de vous protéger des problèmes gynécologiques, mais aussi des mauvaises odeurs.

De plus en plus de femmes font donc le choix de ma délicate culotte pour se protéger contre les composés chimiques néfastes, mais aussi pouvoir porter une belle lingerie durant leurs règles.

Un bien-être optimal

Outre le débit, les douleurs et l’inconfort, le fait de devoir prévoir une protection en cours de journée n’est pas pratique pour toutes. Afin d’absorber le flux menstruel efficacement et sans risque, la culotte menstruelle est la solution idéale. Elle permet de plus de se mouvoir sereinement et de pratiquer toutes vos activités du quotidien sans aucune gêne. En plus, la culotte de règles est douce et parfaitement discrète ce qui vous permet de pouvoir porter toutes les tenues dont vous avez envie pendant vos règles. Il s’agit d’un investissement durable car nous n’aurez pas à investir chaque mois pour faire face aux menstrues.

Un geste responsable envers la planète

5000 ans ! C’est le nombre d’années qu’une serviette hygiénique ou un tampon mettent avant de disparaître complètement de la nature. Beaucoup plus qu’une bouteille en plastique que l’on sait très polluante pour l’environnement. La culotte menstruelle se lave et se réutilise ce qui contribue à réduire drastiquement la quantité de déchets. Cela fait de vous un acteur responsable sur le plan écologique.

Autres articles

Les huiles essentielles : que faut-il savoir ? 

administrateur