Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Nos conseils pour choisir l’interphone vidéo adapté à ses besoins

L’interphone vidéo est un dispositif de sécurité innovant qui est en mesure d’assurer la sécurité et le contrôle d’accès son domicile ou sa propriété. Actuellement, il est constitué de nombreux composants que l’on installe facilement à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Il se décline sous divers modèles actuellement selon les marques. Justement, il s’avère être difficile de se retrouver entre les offres sur le marché. C’est pour cela que nous vous livrons les astuces suivantes pour mieux vous guider.

Choisir l’interphone vidéo selon la taille et la qualité de l’écran

Comme son nom l’indique, l’interphone vidéo doit permettre de visualiser les visiteurs en plus de pouvoir leur parler. C’est pour cela qu’il est important de choisir un écran plus large pour avoir une image plus nette. Un visuel plus clair permet d’identifier les individus plus facilement avant de leur ouvrir la porte. Dans ce cas, il est intéressant de se tourner vers un écran plus grand, notamment avec une diagonale de 18 cm en moyenne. Malgré tout, un interphone vidéo couleur pourvu d’une bonne résolution est encore mieux puisqu’il offre une meilleure qualité d’image. C’est pour cela qu’il est important de choisir son interphone selon la taille de l’écran et la résolution. Par ailleurs, un écran de grande taille promet toujours une très bonne résolution.

Opter pour un interphone vidéo bien présenté et pratique d’utilisation

En général, le design et la couleur d’un visiophone ne sont pas des critères prioritaires. Cependant, ils sont accessibles pour ceux qui sont exigeants. Il est donc possible de les accorder aux tons de la façade ou encore celles du portail. Dans tous les cas, l’interphone vidéo se décline sous diverses formes et couleurs actuellement. Les fabricants ne cessent de proposer des produits à la fois pratiques et élégants. Sur le marché, on y trouve de tous les modèles, notamment des plus simples aux plus avancés, des couleurs discrètes aux plus audacieuses et il y en a également de toutes les formes. Il y en aura pour tous les goûts et tous les styles. En terme de confort d’utilisation, mieux vaut opter pour les modèles dotés de LED infrarouges sur la caméra extérieure pour bénéficier d’un visuel plus clair même dans la nuit.

Tenir compte du type de transmission

Il existe en général, plusieurs types de transmission pour un interphone vidéo. Cependant, il est important de savoir qu’il s’agit d’un système utilisé par l’appareil afin de relier l’écran intérieur et la platine de rue. Pour une grande maison, ces deux composants sont séparés par des murs. Pour une facilité d’utilisation, mieux vaut se tourner vers un modèle filaire. Sachant qu’il fonctionne à l’électricité par des fils, il est en mesure d’offrir une très bonne qualité de transmission, même dans un lieu plein d’obstacle. Par contre, un lieu plus dégagé permet l’usage d’un interphone vidéo sans fil ou portable qui fonctionne par onde radio. C’est-à-dire que ce modèle ne nécessite aucun branchement électrique.

D’autres options supplémentaires peuvent s’ajouter à cette liste et qui peuvent modifier le choix, notamment un interphone vidéo munie d’une commande qui permet l’ouverture à distance du portail. Il y a aussi la fonction mains libres, l’interphone vidéo connecté… À chacun le soin de choisir le plus adapté selon ces options supplémentaires.

Related posts

Batterie d’ordinateur portable, quand faut-il la changer?

Irene

Choisir un appareil photo adapté à son projet

Irene

Les étapes à suivre pour bien rédiger un cahier des charges d’une application mobile

Irene