Image default

Comment bien choisir son sextoy ?

L’avantage avec les sextoys et autres jouets érotiques est qu’il y en a suffisamment sur le marché pour que chacun/chacune en trouve un à son goût. Alors comment choisir son sextoy ?

Pourquoi acheter un sextoy ?

Il y a de nombreux avantages à utiliser un sextoy : pour s’amuser en couple, se donner du plaisir, découvrir des nouvelles zones érogènes, pimenter le quotidien… Mais cela peut aussi s’utiliser seul (c’est d’ailleurs plus courant)! Inutile de s’en priver : cela vous permet d’avoir du plaisir seul, de booster votre libido, de découvrir et de mieux connaître votre corps… Vous pourrez ainsi mieux guider votre partenaire au lit et lui indiquez vos zones érogènes.

Vous voulez l’utiliser seule ?

Pour vous aider à faire le bon choix, il existe des sextoys adaptés selon vos critères et envies.

Si vous êtes vaginale : choisissez le vibromasseur. Grand classique et indémodable, il vous emmènera au septième ciel! Il y en a de toutes tailles (de 12 à …30 cm !) et dans toutes les matières : silicone, en matière hypoallergénique, en jelly, cyberskin… Elles sont toutes conçues pour être très proche de la peau humaine.

Si vous êtes clitoridienne : optez pour les « stimulateur clitoridiens » : plus de forme de pénis cette fois, mais des aspects divers et variés selon vos envies. Cela va du célèbre canard vibrant, à des sextoy plus sophistiqués comme Lelo Ora (simulateur de sexe oral), le Satisfyer (stimulation intense du clitoris)… Gadget mignons ou sextoy design et chic, il y a l’embarras du choix !

Si vous êtes les deux : Le Rabbit est fait pour vous ! Ce sextoy ultra performant et culte possède deux extrémités vibrantes, pour des stimulations clitoridiennes et vaginales. Le top !

Si vous préférez un gode anal je vous conseille d’utiliser un plug anal, il en existe de nombreux modèles et de différentes tailles !

Vous voulez l’utiliser en couple ?

Pour vos ébats à deux, plusieurs objets peuvent booster votre libido : il y a par exemple de la culotte vibrante à télécommande ou un œuf vibreur (à introduire dans le vagin) que votre conjoint ensuite commander à loisir… De quoi vous faire vibrer de plaisir, à l’improviste, en tous lieux ! Vous pouvez choisir aussi des harnais, godemichets, anneaux vibreurs ou encore le Fun Factory Share, qui vous permet d’échanger les rôles avec votre partenaire. En tout cas, choisissez un sextoy qui plaira à tous les deux, pour qu’il n’y ait pas de réticence à l’utiliser.

Avant l’achat : si vous pouvez, demander à toucher l’objet avant de l’acheter, vous saurez plus facilement savoir si vous vous sentez bien avec et si la matière vous plaît.

Important à savoir

  • L’hygiène : Lorsqu’on utilise un sextoy, il est primordial d’avoir une hygiène irréprochable : lavez-le avec du savon et rincez bien, avant et après usage. Et lorsque vous l’utilisez à plusieurs, mettez un préservatif. S’amuser avec un sextoy n’empêche pas de se transmettre des MST ou IST !
  • Gels et lubrifiants : Pour plus de facilité et de sensations, vous pouvez appliquez un peu de gel lubrifiant sur l’objet, il glissera mieux.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à aller chercher le sextoy de vos rêves !

Autres articles

Qu’est ce que l’arnaque sentimentale sur internet ?

Irene

Les mesures à prendre avant d’entrer dans les sites de rencontre

Claude

Conseils pour bien choisir le meilleur site de rencontre

Irene

Le meilleur site de rencontre agriculteur pour rompre la solitude

romuald

Pourquoi un test de personnalité à l’entrée des sites de rencontre ?

Claude

Comment surmonter une déception sentimentale ?

administrateur