Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Comment choisir un forfait mobile professionnel ?

Pour pouvoir réaliser des économies et aussi pour faire évoluer les services en fonction des besoins de l’entreprise, il est très important de choisir un bon forfait mobile professionnel. En effet, la création de flottes est le meilleur moyen de bien équiper les salariés d’une entreprise. Sinon, il est aussi très intéressant de contracter un abonnement mobile professionnel si l’utilisateur dispose de plusieurs téléphones.

Voici tous les critères de sélection d’un bon forfait mobile professionnel.

Tenir compte de la durée d’engagement, des options d’appels internationaux et de la flexibilité du forfait

Pour commencer, il est conseillé de se renseigner sur la durée d’engagement du forfait mobile entreprise. Selon la loi Chatel de 2018, celle-ci ne doit pas dépasser les 24 mois, donc l’idéal est de pouvoir renouveler l’engagement tous les ans.

Le second critère concerne ensuite les options d’appels internationaux. Le forfait doit justement permettre la réception et l’émission des appels, des SMS et des e-mails étrangers tout en proposant des tarifs abordables.

Ajouté à cela, il faut également qu’il soit flexible et qu’il puisse s’adapter à la courbe de consommation de l’entreprise. Il convient de noter qu’il existe des forfaits pro à la seconde et des forfaits pro illimités. Et il en va de même pour les SMS, certains forfaits pro offrent des SMS illimités pour permettre aux collaborateurs de communiquer aisément entre eux.

Se renseigner sur le débit de l’internet mobile et sur le type d’opérateur

Par ailleurs, il ne faut pas oublier l’internet mobile qui doit aussi faire partie de l’abonnement. Vue l’évolution de la technologie et vue la performance des appareils High Tech, cette connexion doit être de type haut débit pour permettre une meilleure navigation et aussi pour simplifier les tâches des salariés lorsqu’ils sont en déplacement.

Pour terminer, il est à savoir que les opérateurs MVNO concurrencent en ce moment les opérateurs historiques sur le marché, en utilisant le réseau SFR et en proposant une offre complète de téléphonie mobile aux entreprises clientes. Donc, il faut savoir les reconnaître.

 

Related posts

Choisir un appareil photo adapté à son projet

Irene

Batterie d’ordinateur portable, quand faut-il la changer?

Irene

Tout savoir sur le chargeur sans fil LG

Irene