Image default

L’utilité des projets d’affichage dynamique

Le projet d’affichage dynamique est maintenant devenu très utilisé. Ce sont surtout les établissements commerciaux qui ont recours à cette méthode pour favoriser la vente de leur produit. En effet, on peut voir partout des panneaux publicitaires dynamiques qui font office de publicités pour les produits mis en promotions et plusieurs autres encore. L’affichage dynamique sert aussi à plusieurs finalités.

 

La gestion des contenus qu’on va diffuser

 

Généralement, on fait la gestion avec un logiciel que l’on installe sur un poste du communicant (il est seulement accessible sur l’ordinateur, ou encore sur le réseau local). Il peut être installé sur une plateforme web qui est disponible sur internet (on peut y accéder avec tous les appareils qui ont une connexion internet). En général, on maintient le parc d’écran avec une plateforme web ou avec le même logiciel.Cependant, on peut aussi les déporter aux équipes techniques. Toutefois, il est bien de noter qu’on appelle aussi l’Affichage dynamique, l’affichage numérique, l’affichage interactif, l’affichage digital, ou avec une signalétique qui est assistée par ordinateur.En version anglais, on le nomme digital media, digital signage, digital out of home, public display, out of home TV.

 

À quoi est utile l’affichage dynamique ?

 

C’est un outil de communication pour la diffusion de message en multimédia pour une audience large et hétérogène pour créer avec celle-ci une relation afin de transmettre l’information. Il remplace les affiches, les panneaux d’informations, les tracts en papiers, les signalétiques et les ardoises. Son premier avantage est le fait qu’il est plus attractif, plus réactif et plus souple. On peut modifier les informations diffusées en temps réel. Ainsi, on peut centraliser ou automatiser les campagnes d’affichages. Ils peuvent répondre à plusieurs critères plus spécifiques comme la date, l’horaire, la météo, le sexe et l’âge des passants, la température extérieure.

Autres articles

Comment choisir un forfait mobile professionnel ?

Irene

Tout savoir sur le chargeur sans fil LG

Irene

Les étapes à suivre pour bien rédiger un cahier des charges d’une application mobile

Irene

cPanel, le panneau de contrôle pour votre hébergement

Clémence

Batterie d’ordinateur portable, quand faut-il la changer?

Irene

Nos conseils pour choisir l’interphone vidéo adapté à ses besoins

Tamby