Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment laver un t-shirt sans le ruiner ?

On le sait tous, trouver le t-shirt parfait peut demander beaucoup de temps. En revanche ruiner ce t-shirt parfait ne prend que quelques secondes… Il faut le dire c’est agaçant quand on met un t-shirt tout neuf dans sa machine à laver et qu’il ressort abîmé ou trop petit.

 

Voici 6 petites astuces qui vous permettront de faire durer vos tee-shirts plus longtemps et de ne pas avoir le coeur brisé à chaque lavage. C’est partit !

 

1. Ne pas les laver pas avec le reste

Bien qu’ils semblent faciles à nettoyer, il ne faut pas les mettre dans la machine avec d’autres vêtements. Certains t-shirts sont fait avec des tissus délicats et doux, c’est une erreur de vouloir les laver en même temps que votre jeans ou avec des vêtements contenant des métaux (boutons, fermetures éclaires…).

 

2. Pensez à les retourner

C’est une astuce simple qu’on utilise souvent avec les pantalons, mais savez-vous que c’est aussi valable avec vos t-shirts ? Le fait de les retourner protège la couleur et les frottements avec les autres vêtements. C’est indispensable si vous avez des t-shirts avec des impressions dessus, comme un t-shirt de série par exemple. En le faisant ça sera l’intérieur de votre haut préféré qui sera abîmé et non l’extérieur.

 

3. Gérez la température

La plupart des tee-shirts peuvent être lavé à 30°C, rien de sert de les mettre à une température supérieur sauf si vous avez fait une tache d’huile ou autre. Mais même avec une tache dessus, mieux vaut d’abord essayer d’utiliser un détergent avant de monter la température de votre machine.

 

4. Oubliez le sèche-linge

Je vous l’accorde c’est une super invention le sèche-linge, mais c’est mieux de l’utiliser pour des draps ou des serviettes. Votre t-shirt peut ressortir tout froisser si vous le mettez dans un séchoir à ligne, ou pire il peut rétrécir à cause de la forte chaleur provoquée par la machine. La solution est de laisser vos t-shirts sécher tout seul à l’air libre, oui cela prend plus de temps mais croyez moi il durera beaucoup plus longtemps !

 

5. Ne pas les suspendre à des cintres

Avoir ses t-shirts sur des cintres c’est joli et pratique, mais le problème c’est que certains cintres vont déformer vos tee-shirts au niveau des épaules. Surtout si c’est des cintres en fer. À la place je vous recommande de les plier correctement et de les ranger dans votre armoire. Vous pouvez aussi les enrouler.

 

6. Ne l’enlever pas en tirant sur le cou

Beaucoup de personne enlève leur t-shirt en le saisissant par le col et en tirant, cette méthode n’est clairement pas recommandée car cela tire et détend le tissu. Au lieu de cela, attrapez-les par l’ourlet avec les deux mains et tirez-les vers le haut et au-dessus de votre tête. Vos t-shirts ne seront plus déformés au niveau du col avec cette méthode.

Related posts

Cuir et denim: combinaison de meilleures tendances

Tamby

Conseils pour bien porter une montre à gousset

sophie

Extensions capillaires faciles à placer: spécificités et utilisation

Clémence