Image default

Comment choisir un bac de lavage pour votre salon ?

Le bac de lavage est un équipement indispensable à prévoir dans votre salon de coiffure pour lui donner de l’allure et faire preuve de professionnalisme. Conçu pour effectuer les shampoings de vos clients, il est important qu’il s’adapte à l’usage que vous en ferez et qu’il corresponde aux attentes de ces derniers. Quels critères privilégier pour choisir un modèle qui soit ergonomique et performant ? Nous vous disons tout.

Un bac à shampoing en harmonie avec votre déco

Vintage, moderne, contemporaine, zen ou encore industrielle, de la décoration intérieure de votre salon de coiffure dépendra grandement le choix de vos équipements. Pour ne pas dénoter dans le paysage, il vous faudra opter pour un bac à shampooing qui puisse se fondre dans la masse. Avec plusieurs modèles existants sur le marché, vous aurez l’embarras du choix pour imaginer des idées tendances sans négliger l’aspect fonctionnel du bac de coiffure.

Étant un élément destiné à attirer et à fidéliser vos clients, le bac à shampoing doit être design et conçu dans des matériaux de qualité.

Sélectionner un bac selon vos besoins

Il est évident que vous choisirez un modèle de bac qui corresponde à votre activité. À une place pour un confort optimal ou à deux pour optimiser votre espace, l’important est de privilégier le bien-être du client et le fonctionnel pour vous permettre de travailler dans de bonnes conditions. Les dimensions devront tenir compte de la surface dont vous disposez et de l’agencement de votre mobilier. Enfin, le confort de l’assise et l’adaptabilité sont indéniables pour permettre à tous vos clients de se sentir à l’aise entre vos mains aussi bien que dans le fauteuil.

Opter pour des fonctionnalités indispensables

Le lavage des cheveux est un moment privilégié durant lequel vos clients s’abandonnent entre vos mains. Pour augmenter cette sensation agréable et proposer des services supplémentaires, vous pouvez opter pour un modèle disposant d’une fonction de massage intégrée ou un repose-pieds. Pour un meilleur confort, vous pouvez également investir dans une cuvette oscillante qui évitera à vos visiteurs de souffrir du cou pendant leur shampoing.

Enfin, pour que votre salon de coiffure soit accessible à tous, sachez qu’il est possible de faire installer un bac pour réaliser les shampoings spécialement conçu pour les PMR. Ce modèle s’ajuste à la taille du client en épousant parfaitement les courbes de son fauteuil.

Autres articles

Faut-il enlever son piercing à la lèvre pendant le sport ?

Journal

Bien choisir un casque cheveux professionnel pour votre salon

administrateur

Un centre de cryolipolyse pour traiter l’excès de poids

sophie

Conseils pour bien porter une montre à gousset

sophie

Comment laver un t-shirt sans le ruiner ?

Irene

Comment être à la mode en 2020 ?

administrateur