Image default
Mode / Fashion / Beauté

Conseils pour bien porter une montre à gousset

Adepte des accessoires originaux, vous aimeriez bien arborer une montre à gousset ? Cependant, vous hésitez : est-ce réellement de bon goût ? Et comment la porter sans devenir la caricature vivante d’un personnage des années 20 ?

Pour quelles raisons porter une montre à gousset ?

La montre à gousset peut s’avérer bien plus pratique qu’une montre classique portée au poignet. Et pour cause :
– Elle est facile à porter et à retirer. Il suffit de la glisser dans une poche et voilà ! Pas de boucle à fermer ou à ouvrir ni de cordon à régler. Vous n’aurez pas à vous soucier du positionnement des trous du bracelet.
– Vous n’avez pas besoin de vous tracasser pour la taille. Que vous ayez le poignet fin ou plutôt massif, peu importe ! La montre à gousset a juste besoin d’avoir un cadran clair et de tenir confortablement dans la main.

Même si vous n’allez pas définitivement remplacer votre montre habituelle par un modèle à gousset, rien ne vous empêche de l’essayer. Voyons à présent comment porter une montre à gousset, dans une tenue habillée ou décontractée.

Et comment bien porter cet accessoire ?

Si elle est devenue relativement atypique, la montre à gousset était un accessoire masculin très répandu à une certaine époque.

Pour arborer un look habillé classique, vous pouvez porter la montre à gousset avec un costume trois-pièces, en la reliant au veston à l’aide d’une chaîne et en la glissant dans la poche du gilet.

Bien entendu, il faut un beau costume parfaitement seyant. Effet chic et vintage garanti ! Toutefois, cette tenue est réservée aux cérémonies.

Au quotidien, dans un esprit plus décontracté, il est possible d’associer la montre à gousset à une paire de « jean ».

Pour ce faire, reliez la chaîne directement au jean, et glissez la montre dans la poche avant. Vous allez apporter une touche originale à une tenue très ordinaire, sans avoir l’air déplacé du tout.

Pour ceux qui manquent d’imagination, vous pouvez commencer par glisser la montre dans une poche quelconque, en attendant d’être assez inspiré pour dévoiler la chaîne…

Mais vous verrez, vous aurez rapidement de nouvelles idées, et vous aurez plaisir à porter votre montre.

Où trouver une belle montre à gousset ?

Les collectionneurs connaissent les sites et les boutiques spécialisées dans les montres d’époque. Si vous commencez tout juste à vous intéresser à cet accessoire et que vous souhaitez acheter un beau modèle contemporain, il est recommandé d’acheter en ligne. C’est souvent moins cher, et vous disposez d’un large choix de modèles.

Related posts

Les lunettes pour les soirées fluorescentes

Irene

Comment laver un t-shirt sans le ruiner ?

Irene