Image default

La cryolipolyse : la technique d’amincissement par le froid

Pour de nombreuses personnes, avoir des poches de graisse ou des excès de tissus adipeux peut être une source de gêne et constitue également une menace pour la santé du corps. Toutefois, il n’est pas toujours facile de suivre des traitements, des exercices physiques ou des régimes drastiques afin de perdre un peu de poids et rester mince. Heureusement, une nouvelle approche médicale a été développée et introduite afin d’aider chacun à maigrir, à retrouver leur beauté et leur confiance perdues avec une silhouette parfaite. La plupart des cliniques proposent désormais avec la cryolipolyse à Nice ou ailleurs une technique d’amincissement innovante, non invasive et certifiée CE médical.

Une méthode plus simple pour atteindre une forme corporelle parfaite

On appelle communément la cryolipolyse le traitement de congélation des graisses ou de lipolyse froide. Il s’agit d’un processus comprenant une technique de refroidissement qui gèle les cellules graisseuses du ventre, du dos, de l’abdomen, des cuisses, des fesses, etc.

Lors des soins, le médecin commence par effectuer un bilan médical afin d’identifier le volume de graisse et les données morphologiques des zones à traiter. Ce diagnostic est nécessaire afin de définir le nombre de séances nécessaires pour le traitement ainsi que le matériel à utiliser.

En principe, un appareil de type vide est utilisé pour éliminer les bourrelets graisseux. La graisse étant vulnérable au froid intense, elle est collectée et congelée à une température extrêmement basse pouvant aller jusqu’à -10 °C pendant près d’une heure où les cellules graisseuses seront détruites et éliminées par le système métabolique. À noter également que la durée exacte du traitement dépend des conditions du patient concerné.

Un traitement pour quelles catégories de personnes ?

Même si cette thérapie ne comporte aucun effet néfaste ou indésirable pour le corps, il arrive tout de même que certains cas passagers puissent survenir après une séance comme les rougeurs et/ou une diminution de la sensibilité au niveau des zones traitées. De ce fait, ce genre de traitement est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes présentant un excès important de poids, des allergies au froid ou des inflammations et des blessures dans la zone concernée ou qui a récemment subi un traitement chirurgical.

D’un autre côté, cette méthode d’amincissement par le froid est fortement recommandée aux personnes qui souhaitent réduire les cellules graisseuses excessives des zones difficiles à traiter même avec des exercices physiques intenses ou des régimes alimentaires stricts.

Autres articles

Cuir et denim: combinaison de meilleures tendances

Tamby

Comment être à la mode en 2020 ?

administrateur

Pull personnalisé tendance : comment procéder pour le créer ?

administrateur

Magasin de costume à paris : Pour s’habiller avec élégance

administrateur

Extensions capillaires faciles à placer: spécificités et utilisation

Clémence

Comment laver un t-shirt sans le ruiner ?

Irene