Image default

Quels sont les avantages des serviettes bio pour femmes ?

De plus en plus, l’attrait pour les produits naturels et bio a pris le pas sur nos mauvaises habitudes et ce jusque dans nos culottes. En effet, les femmes voient tous les mois leurs menstrues et au vu de ce que représente cette pollution à l’échelle mondiale, il est plus que temps de recouvrir à une solution plus saine. Découvrez dans cet article les atouts de la serviette règles bio.

Une solution plus saine pour les femmes

Les produits d’hygiène intime sont indissociable de la féminité. Les femmes utilisent des centaines de serviettes hygiéniques durant leurs règles et ces protections ne respectent pas toujours leurs organismes. En effet, dans leur composition, les serviettes menstruelles conventionnelles contiennent du chlore, du plastique, des agents blanchissants qui sont autant de substances dangereuses pour l’organisme.

Vecteurs de maladies, causant des déréglements hormonaux ou à l’origine d’allergies, les produits contenus dans les serviettes causent de grandes inquiétudes. Il est désormais possible de retrouver un large choix de protections hygiéniques bio sur rosa-box.fr.

Une alternative plus respectueuse de l’environnement

Si ce n’est pas bon pour le corps, cela l’est encore moins pour la planète. Le coton qui est utilisé pour fabriquer les protections conventionnelles ne respecte aucune des résolutions visant à polluer moins. En effet, il nécessite des quantités d’eau exorbitantes pour sa production, est traité avec des substances toxiques comme des pesticides et agresse les sols.

De plus, la production de coton non bio est souvent exécuté par des enfants à l’autre bout du monde ou par des travailleurs exploités et exposés aux produits nocifs. Faire le choix des serviettes hygiéniques bio c’est donc prendre l’engagement de respecter la planète et d’avoir une démarche plus responsable.

Un confort optimal au contact de la peau

Le confort est un critère important recherché lors des menstrues. Les serviettes hygiéniques bio sont conçues à partir d’un coton issu de la production biologique. Dans son processus de fabrication n’interviennent que des produits naturels ne présentant aucun danger pour la peau. Le coton bio permet une absorption complète et efficace du flux sanguin tout en contrôlant le taux d’humidité.

Les serviettes hygiéniques bio sont parfaitement hypoallergéniques et mettent les femmes à l’abri des risques d’allergies ou d’irritations pendant les règles.

 

Autres articles

Conseils pour bien porter une montre à gousset

sophie

Cuir et denim: combinaison de meilleures tendances

Tamby

Les lunettes pour les soirées fluorescentes

Irene

Pull personnalisé tendance : comment procéder pour le créer ?

administrateur

Les avantages des bijoux fantaisies

Irene

Comment laver un t-shirt sans le ruiner ?

Irene