Image default

Le candaulisme : comment bien vivre une relation à deux ?

Les gouts en termes de relation amoureuse et de pratique sexuelle sont très relatifs. Né dans l’antiquité, le candaulisme est une pratique sexuelle qui gagne de plus en plus en popularité. C’est une pratique érotique peu commune dans laquelle s’inscrivent des couples. En quoi consiste cette pratique sexuelle ? Comment vivre dans le candaulisme ?

Le candaulisme : qu’est-ce que c’est ?

Le candaulisme est une pratique sexuelle liée à l’excitation de voir son partenaire exposé aux regards d’autres personnes, ou même d’avoir des rapports sexuels avec une autre personne. C’est le fantasme de regarder son partenaire avec quelqu’un d’autre. Généralement, ce plaisir se retrouve plus chez les hommes que chez les femmes. Les amateurs de ces pratiques sont excités en dévoilant des photos de leurs partenaires à d’autres personnes ou en regardant leurs partenaires faire l’amour avec d’autres personnes.

Liant voyeurisme et exhibitionnisme, le candaulisme provient d’une volonté de l’homme, d’affirmer sa virilité. Il l’affirme par son pourvoir sur sa partenaire, en la livrant à un acte sexuel qui se déroule sous son regard et sous son contrôle. L’homme ne participe pas à l’acte sexuel. Il se contente d’en tirer une satisfaction personnelle. Vous pourriez en savoir plus. Dans le but d’avoir des rapports sans polémiques, certains couples préfèrent rencontrer des hommes ou des femmes libres et célibataires.

Les couples débutants optent pour des rencontres avec des hommes seuls dans des clubs échangistes. Ceci permet au couple de « voir pour commencer ». Ces rencontres constituent une bonne jauge pour évaluer si un couple est prêt à aller plus loin ou pas. Pour les couples les plus expérimentés, cette étape peut passer à un exercice pratique. Le mari immortalise les exploits de sa partenaire avec son amant d’un soir, par des photographies.

Quelques solutions et conseils pour vivre dans le candaulisme

Pour passer à la pratique, les couples peuvent se faire inciter par les séries télévisées ou les informations dans les médias. Il est également possible de se rendre sur les sites libertins ou les applications mobiles pour prendre contact avec des personnes partageant des jeux candau. Il existe des forums sur internet qui permettent de rencontrer en couple. Ils donnent l’occasion de faire des connaissances très intéressantes dans le but de parfaire sa vie de couple grâce au candaulisme.

Le moyen le plus sûr de vivre dans le candaulisme est de l’oser dans des plans réels. Un homme avec cette pulsion peut ne pas en parler à sa femme. Une femme tentée par un autre n’en parlera pas à son mari, de peur que cela brise son couple. Pour aborder ce sujet, deux personnes liées par le mariage doivent miser sur leur quotidien. La communication reste la voie privilégiée pour avouer les envies les plus enfouies. Pour ne pas souffrir de ces envies non satisfaites, il faut ensuite passer à l’acte.

La vie dans le candaulisme ne se fait pas idéalement au hasard. Le couple doit d’abord avoir une bonne communication. Ensuite, pour chaque rapport sexuel, il faut le consentement de toutes les personnes impliquées notamment celles qui se livrent à l’acte sexuel. Le couple doit déterminer les conditions de cette pratique avant de passer à l’acte, s’assurer de trouver ensemble la bonne personne et définir le lieu de l’acte. Il faut progressivement évoluer dans cette aventure, être à l’aise et se protéger contre les IST. Aussi, il faut faire un retour sur l’expérience, évaluer les conforts et le plaisir ressenti.

Qu’en est-il de la sexualité ?

Le candaulisme dans un couple n’exclut pas l’amour et le sexe. Ils règnent aisément dans un couple adepte de cette pratique. Un homme amoureux de sa femme peut tout à fait être excité de voir la réaction d’autres hommes devant sa partenaire. La candaulisme peut renforcer la vie de couple si les expériences sont bien vécues. Par ailleurs, il faut noter que la sexualité dans le couple pourrait être menacée par le plaisir que la femme pourrait ressentir en couchant avec un autre homme.

Alors, le mari consentant doit se monter plus viril et satisfaisant au lit afin d’éviter que sa femme aille à son insu se blottir dans les bras de l’autre. L’inverse peut tout à fait arriver si une femme est excitée à l’idée de voir son mari coucher avec une autre femme.

Un couple devrait pimenter sa vie sexuelle pour éviter de se lasser. Comme toute pratique sexuelle qui implique de voir d’autres partenaires, le candaulisme présente des risques. De ce fait, il est nécessaire de s’y aventurer en allant progressivement et en restant méthodique.

Autres articles

Comment surmonter une déception sentimentale ?

administrateur

Conseils pour bien choisir le meilleur site de rencontre

Irene

Les réflexes à avoir dans les sites de rencontre

Claude

Qu’est ce que l’arnaque sentimentale sur internet ?

Irene

Les mesures à prendre avant d’entrer dans les sites de rencontre

Claude

Un plan sur Aix-en-Provence via Badoo peut débouler sur une histoire d’amour

romuald