Image default

Qu’est-ce qu’un chargeur QI ?

Le chargeur sans fil est aujourd’hui très tendance et très pratique pour charger de nombreux appareils mobiles dans votre salon, dans votre bureau ou dans votre chambre. Mais qu’est-ce qu’un chargeur QI et pourquoi vouloir s’en procurer un ?

Ce qu’est un chargeur QI

La nouvelle technologie appelée « Chargeur Qi » ou le « Chargeur à induction » est apparu en 2008 par le groupe Wireless Power Consortium (WPC). Le chargeur QI est un accessoire ou un kit sans fil qui attire l’attention de bon nombre d’intéressés en procurant une recharge à induction. À cet effet, il alimente la batterie de votre smartphone grâce à un récepteur relié par induction à un émetteur de charge posé sur une prise murale. Sans câble apparent, votre smartphone pourra donc se charger rapidement et sans contrainte.

Simple et pratique, le chargeur sans fil présente une apparence similaire au pose-téléphone classique. Il faut juste que vous déposiez votre appareil pour que le chargement se déclenche automatiquement. Certes, prenez la peine de vérifier si le dispositif suit la norme QI au risque d’une incompatibilité.

Pourquoi vouloir se procurer un chargeur QI ?

Le chargeur QI est très pratique. Avec son beau design, il peut faire office de décoration dans votre bureau, chambre ou terrasse.

Il peut être utilisé sur n’importe quel Smartphone. Seulement, si votre appareil ne dispose pas de la technologie Qi, il est indispensable de vous procurer d’une coque de recharge pour fixer la nouvelle technologie Qi exemple les iPhone 4, 5 et 6 ou aussi le Samsung Galaxy S5. A priori, les Smartphones derniers cris intègrent déjà la technologie Qi, notamment, les smartphones de la marque Samsung, LG, HTC, Huawei, Nokia, Apple, Motorola et Blackberry.

Le chargeur à induction se charge à une distance allant jusqu’à environ 40 mm avec un rechargement rapide. Il ne reste plus qu’à attendre une vingtaine de minutes jusqu’à ce que votre batterie soit pleine.

Autres articles

L’utilité des projets d’affichage dynamique

Irene

Une souris optique ou laser pour le gaming ? Guide ultime

Irene

Créer soi-même son site internet, les conseils à suivre

Irene

L’importance de la vidéosurveillance en milieu professionnel

sophie

cPanel, le panneau de contrôle pour votre hébergement

Clémence

L’e-réputation des professionnels de santé

administrateur