Image default

Renouvellement de vœux de mariage : comment organiser une célébration digne de votre amour ?

Saviez-vous que le renouvellement des vœux est devenu une tendance depuis quelques années ? En plus de renforcer les liens du mariage, le renouvellement des vœux est une véritable célébration qui marque chaque couple. Mais quel est le bon moment pour renouveler ses vœux de mariage et comment organiser un renouvellement de vœux à la hauteur de vos attentes ?

Pourquoi fêter un renouvellement de vœux ?

Renouvellement de vœux de mariage

Tout comme le plus beau jour de votre vie, le renouvellement des vœux est une célébration qui se vit à deux. Il s’agit en effet d’un acte qui permet de confirmer les sentiments entre les mariés pour faire perdurer leur amour et leur engagement. Vous vous demandez peut-être pourquoi faut-il renouveler ses vœux alors que vous avez déjà dépensé beaucoup d’argent pour votre mariage ?

En effet, le renouvellement de vœux a une valeur symbolique importante qui permet de redonner vie à votre couple et à votre amour. Il s’agit notamment d’une excellente alternative si vous avez vécu une mauvaise expérience pendant votre mariage. Nombreux sont les couples qui sont déçus de l’organisation de leur mariage, du service traiteur ou encore de l’animation. Un renouvellement de vœux leur permet ainsi d’avoir une deuxième chance pour réaliser une grande fête de mariage avec leurs convives. Si vous vous êtes mariés en petit comité, un renouvellement de vœux vous permet d’organiser un grand événement pour une cérémonie mémorable.

Toutefois, le renouvellement reste une affaire de sentiments. Vous pouvez également renouveler vos vœux en toute intimité pour un moment romantique à deux. Généralement, il est courant d’organiser un renouvellement de vœux à partir de 10 années de mariage. A vous de choisir un moyen pour fêter votre anniversaire de mariage à votre manière !

Noces de coton, noces de bois, noces de diamant.. : comment célébrer un renouvellement de vœux ?

Rien de plus beau que de voir un couple s’aimer pour la vie. Pour célébrer un renouvellement de vœux, il est possible d’organiser une cérémonie religieuse, une grande réception ou encore une cérémonie laïque. En plus d’être un engagement légal, le mariage est aussi un engagement spirituel.

Nombreux sont les mariés qui décident de célébrer leur mariage à l’église. Pour renouveler leurs vœux, ils ont la possibilité de réaffirmer leur engagement devant Dieu et l’église en organisant un culte ou une messe. Ils reçoivent également des bénédictions religieuses pour une vie de couple meilleure.

Certaines personnes choisissent d’organiser une cérémonie laïque pour renouveler leurs vœux de mariage. Cette tendance permet notamment d’organiser une réception personnalisée suivant vos envies. Pour ce faire, il est possible de renouveler ses vœux par la présence d’ami proche, de la famille ou encore d’un célébrant professionnel.

Que vous choisissez de réaliser un renouvellement de vœux à deux ou en présence de vos proches, il est important de passer un moment inoubliable. Bien que le jour de votre mariage, vous n’êtes pas toujours maître de la journée, au moment du renouvellement des vœux, vous pouvez décider de tout, depuis les tenues de mariés jusqu’à la playlist, en passant par le menu et le cocktail.

C’est notamment l’occasion de redire « je t’aime pour toute la vie » et d’offrir à votre femme la robe de mariée de ses rêves. Si vous recherchez plus d’originalité, vous pouvez renouveler vos vœux à l’étranger. Pour cela, vous pouvez faire confiance à des professionnels en organisation de renouvellement de vœux comme Revazion.

Renouvellement de vœux de mariage

Quand faut-il renouveler ses vœux ?

Fêter 20, 40, 50 ans de vie commune est une véritable victoire. Pour fêter un anniversaire de mariage, rien de plus merveilleux que de renouveler ses vœux. En effet, il n’y a pas de moment prévu au préalable pour renouveler ses vœux.

Généralement, les couples choisissent une date symbolique qui a marquée leur histoire ou leur vie de couple. Si ce n’est pas la date de leur mariage civil, c’est souvent à la date de la réception.

Pour faire une cérémonie de renouvellement de vœux, il est possible de faire appel à un wedding planner. Tout comme l’organisation de mariage, organiser d’une réception pour le renouvellement des vœux demande un certain savoir-faire. Salle de réception, buffet, menu gastronomique… il est important de penser à chaque détail pour faire la fête convenablement.