Image default

Comment bien choisir ses tabourets de bar ?

Pratiques et peu encombrants, les tabourets de bar ont la cote depuis quelques années. Cela s’explique notamment par l’installation de plus en plus fréquente de cuisines ouvertes dans nos foyers. De telles assises permettent de s’installer confortablement face à un espace dînatoire installé à hauteur des plans de travail. Découvrez avec nous comment bien les choisir.

En fonction de vos besoins

Au moment de concevoir votre cuisine réalisée sur mesure, peut-être avez-vous prévu d’installer un espace dînatoire. Pour pouvoir vous y installer confortablement, il vous sera nécessaire de choisir vos tabourets de bar avec soin. La première chose à définir est l’usage dont vous souhaitez en faire au quotidien. Si vous avez besoin de mobilité et disposez de peu d’espace, les tabourets de bar à un pied seront parfaits. Ils prennent peu de place et vous permettent de pivoter facilement à 360°. Leur hauteur est généralement réglable, ce qui leur permet de s’adapter à tous les types d’espaces. Si vous recherchez quelque chose de plus stable, les tabourets de bar à 4 pieds peuvent être un bon choix. Ils offrent un aspect plus rustique, mais sont également plus confortables. Si c’est ce dernier critère que vous souhaitez privilégier, nous vous conseillons de vous tourner vers des chaises de bar. Contrairement aux deux types de chaises précédents, elles comprennent un dossier.

En fonction du reste de votre décoration

Au-delà de l’aspect pratique, vos tabourets de bar doivent pouvoir s’intégrer avec le reste de votre décoration de façon harmonieuse. Le bois sera parfait pour les décorations rustiques ou scandinaves. Pour quelque chose de plus moderne et design, tournez-vous vers le métal ou l’acier. Ce matériau possède également l’avantage d’être très résistant à l’usure, ainsi que d’être facile à nettoyer.

Il vous faudra également choisir votre style d’assise. Le tissu apportera de la chaleur au tabouret, mais attention aux taches et à l’entretien. Le cuir est aussi une bonne option, mais demandera lui aussi de l’entretien. Le plastique quant à lui sera facile à nettoyer, mais apportera moins de confort, l’assise n’étant pas rembourrée.

Autres articles

Quelles sont les règles relatives à la couverture de toiture ?

Tamby

Les atouts des services d’un chauffagiste

Irene

Les collectionneurs de figurines manga

Irene

3 astuces pour faire des économies avec votre chauffe-eau

Irene

Volets roulants, comment choisir ?

Irene

Les gerbeurs, une autre alternative pour les entreprises

Irene