Image default
Maison / Bricolage / Déco

Système d’alarme : quels sont les choix disponibles ?

Les systèmes d’alarme offrent une protection efficace contre les cambrioleurs en plus des mesures mécaniques sur les fenêtres et les portes. Mais le choix du bon système est compliqué, tant l’offre est importante et variée. Il y a cependant certains points auxquels vous devriez ête attentifs.

Tout le monde connaît le stress avant de partir pour les vacances. Même avant d’avoir l’impression d’avoir oublié quelque chose d’indispensable pour votre voyage, c’est toujours la même peur des choses. Vous priez pour ne pas avoir de mauvaise surprise en rentrant chez vous ! Bien que l’automne et l’hiver soient généralement considérés comme une haute saison de cambriolage, la saison estivale est aussi une période de cambrioleur: fenêtres ouvertes, maisons et appartements inhabités et quartiers inanimés attirent les cambrioleurs.

Si certaines parties de la population simulent une vie active chez elles avec des programmateurs, d’autres ne veulent pas prendre de risques et installent des systèmes d’alarme. La peur de perdre des effets personnels d’une part, et de ne pas pouvoir se sentir bien chez soi après un cambriolage, conduit les propriétaires et les locataires à investir dans la sécurité de leurs biens.

Quels sont les différents types de systèmes d’alarme ?

La gamme de systèmes d’alarme est large. Il existe essentiellement deux types de surveillance : surveillance de volumétrique ou périmétrique. En cas de surveillance volumétrique, l’alarme ne sera déclenchée que lorsque le voleur aura déjà pénétré chez vous. Les détecteurs de mouvement sont généralement installés dans les zones où les cambrioleurs sont le plus susceptibles d’entrer. Dans la surveillance périmétrique, les fenêtres et les portes sont surveillées par des contacteurs d’ouverture. L’alarme sera déclenchée si elles sont ouvertes alors que le système est activé. Bien entendu, les systèmes peuvent également être combinés.

Selon le système, un système envoie une alarme par radio ou par câble. Avant tout, le système radio sans fils convient principalement aux maisons ou aux appartements qui doivent être équipés de systèmes d’alarme et dans lesquels il serait coûteux de faire passer des câbles à travers les murs extérieurs et intérieurs. Bien que les systèmes radio fonctionnent avec des piles, ils ont généralement une durée de vie relativement longue et envoient des signaux avant que la batterie ne soit complètement déchargée.

Les systèmes modernes peuvent être pilotés par des applications smartphone

Presque tous les systèmes modernes peuvent être pilotés par une application (ios ou android). Lorsqu’une alarme est déclenchée, il est possible d’accéder aux caméras de surveillance via l’application pour voir s’il y a des criminels dans l’habitation surveillée ou s’il s’agit d’une fausse alarme. En raison de la conception modulaire des systèmes, le nombre de caméras et de détecteurs de mouvement peut être déterminé individuellement selon les besoins. De plus en plus de systèmes peuvent être installés par des non-initiés, éliminant ainsi les coûts d’installation.

En plus d’un système d’alarme, il est utile d’agir sur les portes et les fenêtres offrant une protection supplémentaire. Les fenêtres doivent toujours être fermées. En outre, les charnières peuvent être renforcées, les ferrures de fenêtre anti-effraction et les poignées de fenêtre verrouillables peuvent être fixées et les fenêtres collées sur une feuille.

Quelle devrait être l’investissement ?

La protection contre le cambriolage est toujours une question d’argent. Dans tous les cas, il vaut la peine de s’informer sur les différents systèmes et, si nécessaire, d’envisager de consulter un spécialiste. Des témoignages sur Internet et divers tests fournissent des informations sur le niveau de sécurité des systèmes d’alarme de divers fournisseurs et sur la facilité de leur installation. Ce qui est certain, c’est que les installations modernes peuvent faire beaucoup plus qu’il ya dix ans. Vous pouvez utiliser votre smartphone pour paramétrer et gérer le système, activer ou désactiver l’alarme, visualiser ce qui se passe chez vous en temps réel, et bien d’autres choses.

Related posts

Travaux de rénovation et diagnostics

Laurent

Les gerbeurs, une autre alternative pour les entreprises

Irene

De simples astuces pour bien choisir son matelas

Irene