Image default

Comment bien choisir son GPS

Le GPS nous sauve la vie ! Il nous aide à trouver notre chemin surtout lorsque nous nous trouvons dans un endroit qui ne nous soit pas familier. Alors, pour trouver le bon GPS, voici quelques points que vous devrez tenir en compte lors de votre achat.

Technologie WAAS

Assurez-vous que le GPS dispose de la technologie WAAS (Wide Area Augmentation System). La technologie WAAS permet au GPS de vous donner une précision à moins de 3 mètres.

Conception multicanal

Les récepteurs GPS à canal unique sont obsolètes et le GPS que vous devriez considérer devrait avoir une conception multicanal parallèle. Le GPS dispose d’un circuit spécifique dédié à un seul signal satellite. Cela permet au GPS de verrouiller votre position rapidement et précisément avec une navigation plus facile sur un terrain plus difficile. Emmenez le GPS à l’extérieur pour voir à quelle vitesse il se verrouille sur au moins 3 satellites.

Mémoire

Plus le GPS dispose de mémoire interne, plus il est possible de stocker des informations comme des waypoints, itinéraires, points d’intérêt, cartes, etc. Assurez-vous que le GPS dispose d’au moins 32 Mo ou plus de mémoire si vous souhaitez utiliser la cartographie. Que vous allez naviguer en mer ou sur terre, plus de mémoire permettra au GPS de se rendre au niveau pour obtenir des directions exactes. La plupart de la mémoire sera fixe, mais certains récepteurs GPS ont des cartes mémoire amovibles.

Waterproof

Si vous allez utiliser le GPS pour le kayak et le canoë et que le GPS n’est pas résistant à l’eau, un sac étanche spécial conçu spécialement pour un GPS doit être utilisé. Pour les personnes de nature aventureuse, il est judicieux d’acheter un modèle waterproof pour tous les autres types d’activités d’aventure en plein air telles que la randonnée. C’est le meilleur gps qui vous accompagnera partout où vous irez !

 Autonomie de la batterie

Quels types de batterie sont utilisés avec le GPS ? S’agit-il de piles AA rechargeables normales ou s’agit-il de piles spéciales du fabricant ? Des piles supplémentaires doivent être transportées à tout moment au cas où. Posez-vous également la question sur l’autonomie de cette batterie ? Existe-t-il un mode d’économie de batterie ? Est-ce que vous devez-vous allumer et éteindre le GPS à chaque fois pour économiser les piles ? Autant des questions auxquelles vous devrez répondre !