Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment choisir sa porte de garage

Les portes de garage sont très importantes pour chaque maison de point de vue esthétique que fonctionnel. En effet, la technologie de porte de garage c’est beaucoup évoluer de nos jours pour faciliter sa manœuvre et concrétiser le style et l’esthétique d’une maison.Mais il faut quand même mettre en avant quelques critères pour en choisir.

 

L’harmonie avec la maison

 

Comme l’esthétique est essentielle, on doit choisir la porte de garage avec un plus grand soin. Il faut que le modèle qu’on privilégie aille de pair avec le style de la maison. Les fabricants ont aussi compris cet angle de vue et proposent des modèles plus esthétiques. Couleur, finition des panneaux, matériaux, intégration de hublots… il y a plusieurs possibilités de personnalisation. Le but est de réussir à harmoniser l’équipement avec la toiture de la maison et la façade pour que la porte soit plus discrète. Il y a aussi des portes de garage en « packs » qui inclut toutes les fermetures : porte d’entrée, volets, portail et porte de garage.

Mais on peut aussi s’orienter inversement. On peut choisir une porte de garage sur mesure ayant un style tout à fait différent de celui de la maison.

 

La disposition du garage

 

On doit aussi observer le garage et l’intérieur. C’est après avoir fait un état des lieux qu’on doit continuer avec la prise de mesure. Le choix du type de porte doit se faire selon la place disponible. On doit mesurer particulièrement les retombées de linteaux, les écoinçons…

On doit aussi prendre en compte l’encombrement de la porte. Les dimensions standard sont de 2,40 m pour la hauteur et 2 m pour la largeur.Ainsi, on doit prendre en compte l’étatmême et la disposition du garage avant de trancher sur le type de porte qu’on va y installer. Ceci permet de vérifier la compatibilité.

Related posts

Système d’alarme : quels sont les choix disponibles ?

Christophe

Traitement anticryptogamique : découvrez les secrets de ce procédé d’entretien de la toiture

Tamby

Comment effectuer une rénovation d’une charpente?

Irene