Image default

Comment choisir un pull ou sweat personnalisé pour son entreprise ?

L’hiver arrive, et il est temps de choisir un pull de qualité en prenant bien compte de critères importants. Quels sont ces critères ? Quelle est la meilleure matière ? Comment choisir un pull bien chaud pour l’hivers ? Comment choisir sa taille ? Autant de questions importantes pour choisir un pull ou un sweat personnalisé pour son entreprise. Pour choisir un pull de bonne qualité, il faut prendre en compte :

  • La résiste aux lavages.
  • Sa capacité d’absorption à l’humidité
  • La bonne tenue à la chaleur .
  • À sa coupe et sa finition.
  • Aux coloris et ses tailles.

 

Grand incontournable pour l’hiver, le pull-over est un vêtement d’entreprise chaleureux et simple à porter. À l’approche du froid, le bon choix d’un pull-over, pratique et tendance, est essentiel. Il existe plusieurs critères à prendre en compte pour trouver le pull ou le sweat de vos rêves. Le pull est aussi un très bon support textile de publicité. Pour bien commander un pull ou un sweat personnalisé avec le logo de son entreprise, découvrez des conseils est astuces pour faire votre choix.

 

Quelle est l’origine est l’histoire du pull

Originellement appelé chandail, on doit les origines du pull-over aux marchands d’ail qui portaient cette pièce tricotée lors des marchés au XIXème siècle. Même si le mot chandail est toujours utilisé au Québec, on le remplace très souvent par tricot, maille ou encore pull. Quelle est l’origine est l’histoire du pull ?  Le mot pull est issu de l’anglais « pull-over » qui désigne tout simplement une pièce que l’on peut enlever par l’encolure.

Très souvent portés par les marins, on va resserrer la maille pour que le pull soit partiellement imperméable et plus résistant face aux conditions extrêmes sur les navires. Ce n’est que vers la fin du XIXème siècle qu’un ingénieur marin eut l’idée de concevoir un pull rayé. L’invention avait comme but unique de rendre les marins visibles dans l’eau en cas de chutes accidentelles. Au fur et à mesure, avec la multiplication des coloris, le pull a évolué jusqu’à devenir un grand classique de nos dressings.

 

Quelle matière choisir pour son pull ?

La matière la plus utilisée pour le pull l’hiver est la laine. En revanche, pour l’été il vaudra mieux choisir une maille plus fine, donc la matière à privilégier sera le coton et le lin. La laine est beaucoup plus chaude grâce à son pouvoir isolant plus élevé, mais elle est aussi plus lourde et parfois plus rêche que les autres matières. Alors comment s’y retrouver parmi toutes ces matières ? Quelle matière choisir pour son pull ? Voici un petit tour d’horizon des différentes matières utilisées pour le pull :

 

  1. La laine : Beaucoup d’animaux produisent naturellement une fourrure d’hiver. Les animaux sont tondus, généralement une à deux fois par an selon les différentes espèces. On distingue trois types de laine : la laine vierge, la laine mérinos et la laine d’agneau. Après plusieurs étapes, la laine sera apte à être teintée, puis tissée ou tricotée afin d’obtenir un vêtement. La laine a de nombreux avantages. Elle isole très bien, ne gratte pas au contact de la peau, évacue l’humidité, n’a pas d’odeur, elle est légère et enfin elle conserve sa forme sans se froisser.
  2. Le cachemire : Le cachemire est surtout connu pour être une matière douce, chaude et légère. Malheureusement, cette laine douce est très onéreuse à cause de sa rareté. Cette matière est particulièrement appréciée pour ses propriétés isolantes. Contrairement à de la laine classique, le cachemire va s’adapter en fonction de l’humidité de l’air, ce qui explique qu’elle va tenir plus chaud tout en étant plus légère. Celle-ci est capable de vous maintenir au chaud jusqu’à -30°C.
  3. L’alpaga : La laine d’alpaga tient son nom de l’animal originaire du Pérou et de la Bolivie, de la même famille que le lama. Il s’agit d’une laine élastique et résistante qui retient la chaleur et ne laisse passer ni l’eau ni la poussière. C’est une matière qui dure face aux lavages récurrents. La laine d’alpaga est reconnue pour être hypo allergène, mais aussi plus douce et plus chaude que la laine de mouton.

 

Comment entretenir votre pull ou sweat

Il est bon de savoir que les pulls en laine, même fragiles, peuvent être lavés en machine. Petite astuce, il suffit de les mettre à l’envers, de les glisser dans un filet ou une taie d’oreiller et de lancer un cycle de lavage en mode laine. Il est très important de toujours utiliser de la lessive spéciale laine et jamais d’adoucissant.

Il faut savoir que les lessives classiques et les adoucissants abîment énormément la laine. Pour le séchage, faites sécher votre pull à plat sur une serviette éponge. Ne le suspendez pas car malheureusement il risque de se déformer.

Autres articles

Comment trouver une agence digitale ?

sophie

Quoi mettre dans mon kit d’alarme

Christophe

3 conseils pour trouver le numéro d’un service client

Journal

La personnalisation du t-shirt, voici les avantages

Journal