Image default

Comment soulager le mal de dos ?

Extrêmement fréquent, le mal de dos touche 80 % de la population française. Ce n’est pas une maladie à proprement parler, mais plutôt un symptôme qui nécessite un diagnostic précis car ses causes peuvent être très diverses. Le mal de dos est dû le plus souvent à un mauvais fonctionnement de la colonne vertébrale, des muscles et des ligaments qui la soutiennent. Comment le soulager, telle est la question.

Miser sur l’acupression pour détendre

Placez un coussin ou un tapis d’acupression sous votre dos, à même la peau. Ils sont munis de centaines de petits picots qui stimulent les points d’acupuncture. Cela déclenche la sécrétion des endorphines et de l’ocytocine (hormone relaxante), détend les muscles et stimule la circulation sanguine. Evitez d’opter pour les différentes méthodes de soulagement comme les crèmes ou autres. Pour plus de détails sur le mal au dos et les solutions, ne manquez pas la suite de cet article.

Une literie récente, confortable et qui convient à l’ensemble de vos besoins

La literie sur laquelle vous vous endormez chaque jour a également une importance capitale pour lutter contre le mal de dos. En effet, si vous utilisez un sommier, un matelas et un oreiller qui ne conviennent pas à vos besoins, vous risquez de mal dormir et surtout de vous réveiller le matin avec des douleurs qui vous suivront malheureusement toute la journée.

Une meilleure posture au quotidien

Chez vous et au travail, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous adoptez sans le moindre doute de mauvaises postures qui au fur et à mesure, altèrent votre bien-être. C’est pourquoi il est essentiel de changer ses habitudes et d’adopter de meilleures postures : on évite de s’affaler dans le canapé et on essaie de garder le dos bien droit autant que possible.

Autres articles

Quid de la thérapie par hypnose ?

sophie