Image default

Découvrez les meilleurs livres sur le thème de la sexualité

Si la sexualité reste encore un grand tabou dans la société actuelle, il faut tout de même avouer qu’elle occupe une grande place dans notre quotidien. Toutefois, les clichés qui persistent, les idées reçues et le manque d’information sur un sujet qui n’est pas facilement abordable contribue à une grande méconnaissance de tout ce qui peut contribuer à libérer les esprits. Pour démarrer sur de bonnes bases, mais aussi de vous affirmer avec sérénité, voici une sélection de 3 livres sur la sexualité à découvrir.

Sexualité féminine : vers une intimité épanouie de Carlotta Munier

Il n’existe pas une seule forme de sexualité et plus que tout, la sexualité féminine est pleine d’aspérités qui nécessitent parfois toute une vie pour être comprise. Pour guider les femmes, mais aussi les hommes vers un puits inépuisable de découvertes sur le plaisir féminin et sur ce qui le rend aussi délicat et mystérieux, cet ouvrage de Carlotta Munier, une sexothérapeute, est un véritable guide.

Paru en 2018, la préface est rédigée par Paule Salomon, une philosophe qui aborde le sujet de la sexualité féminine sous un tout autre jour. Comment s’épanouir en couple, vivre pleinement ses relations sans se fixer de barrières ou d’interdits… Une lecture enrichissante à découvrir absolument.

Faire l’amour à un homme de Pierre Des Esseintes

Toutes les femmes se sont, à un moment ou à un autre, posées cette question quasi existentielle. Pour aider la gent féminine à se libérer de ses appréhensions et à découvrir une autre version de la relation de couple épanouie, cet ouvrage que l’on peut considérer comme faisant partie des meilleurs livres sur la sexualité apporte un éclairage nouveau. Entre conseils et astuces, à la manière d’une conversation entre amis proches, l’auteur Pierre des Esseintes partage son expérience pour révéler aux femmes comment séduire sexuellement son partenaire et comprendre leurs attentes.

Ceci n’est pas un livre de sexe de Chusita

Plus tôt on apprend, meilleure est l’assimilation. Pour être parfaitement limpide dans sa démarche, Chusita a bien choisi le titre de son livre. En effet, ce volume n’est pas un livre de sexe, mais plutôt un guide pour en apprendre les bases. Idéal pour les ados qui découvrent tout juste leur sexualité, il aborde ce thème de manière pédagogique et transparente afin d’apporter des réponses aux jeunes qui peuvent éprouver certains scrupules à s’ouvrir sur la question.

Autres articles

Quid de la thérapie par hypnose ?

sophie

Comment soulager le mal de dos ?

Irene