Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

E-trottinette électrique : Zoom sur ce véhicule révolutionnaire

Notez cet article

Les trottinettes électriques ont vu le jour vers les années 20, mais elles ont surtout été considérées comme des jouets pour enfants avant que les concepteurs n’y aient rajouté des fonctionnalités. Depuis, l’on s’en sert alors pour presque tous les trajets de la vie quotidienne, que ce soit en plein centre en ville, en périphérie, ou à la campagne. Nous pouvons en tirer plusieurs avantages, mais à l’heure qu’il est, quelques problèmes restent encore à résoudre.

Quels avantages en tirerez-vous ?

Il est indéniable que la conduite d’une e-trottinette est réellement plus avantageuse que l’utilisation d’une voiture électrique. D’abord, vous vous rendrez immédiatement compte qu’elle est très facile à manier grâce à son poids plume et à sa facilité de transport. En effet, vous pourrez la plier facilement et la glisser en deux temps trois mouvements sous la banquette du métro ou de votre train quotidien. Et lorsque vous voyagerez, il sera facile de la hisser dans le porte-bagage.

En outre, cela vous permettra aussi de finir en toute tranquillité le reste du trajet qu’il vous reste à faire lorsque vous sortez des transports en commun. Grâce à la grande autonomie de la batterie de l’engin, vous ferez non seulement un gain de temps en la rechargeant durant quelques heures seulement, mais vous obtiendrez aussi un bon rapport qualité-prix, car son coût d’utilisation est très abordable par rapport à un autre véhicule. Avec lui, vous pourrez dévaler 30 kilomètres sans avoir besoin de charger la batterie. Côté environnement, les amoureux de la nature seront comblés, car le rejet de dioxyde de carbone est amoindri en l’utilisant.

Les seuls bémols

Même si les avantages liés à l’utilisation des e-trottinettes électriques sont de plus en plus nombreux, il reste cependant des points à revoir pour parfaire leur usage. D’abord, il y a la problématique de la limitation de vitesse qui constitue encore un handicap pour ces engins. Si vous souhaitez vous rendre dans une autre ville, ou parcourir une distance considérable, nous vous conseillons d’opter pour un autre moyen de transport, car celui-ci ne peut faire plus de 30 km/h, vous ne risquerez donc d’atteindre votre destination qu’au bout d’un certain temps. Le second bémol est sa faible résistance face aux intempéries.

Bien que certains modèles aient quand même été conçus pour fonctionner sous la pluie, vous serez exposés directement à l’humidité et au vent avec la trottinette. De même, les ballonnements liés aux mauvais états des routes se feront plus sentir. Et durant l’hiver, la neige sera un obstacle vu que cet engin craint la glace et le verglas. Certaines améliorations sont donc encore à envisager pour bien rivaliser avec les voitures électriques qui commencent aussi à conquérir le cœur du public malgré leur grand coût à l’achat.

Related posts

Les meilleures tenues et accessoires fluo à porter pendant une soirée fluo

Irene

Les rôles des sites de résumés de séries télévisées

Irene