Image default

Enrichir sa destinée en réalisant ses plus beaux rêves

Désormais cela ne fait pas l’ombre d’un doute, il exclu de perdre de temps, au risque de vous repentir un jour de ne pas avoir concrétisé vos envies les plus importantes. Il vous faut donc créer votre bucket list, qui est en quelque sorte la liste des diverses choses que vous souhaiteriez vivre avant la mort. Une bucket list, c’est une démarche qui vous aide à réfléchir à ce qui compte le plus pour vous, à ce que vous voulez concrétiser et ne pas rater.

Ca peut être un projet de trekking, l’envie d’initier de nouvelles choses, une cause philanthropique dans laquelle vous aimeriez vous engager, un renforcement de votre forme physique ou de belles heures à vivre avec ceux qui vous sont chers. Dans un premier temps, répertoriez ces diverses envies, sans vous cantonner à ce qui est facilement réalisable

Puis, dans une deuxième phase, structurez ces rêves, en fonction du temps dont vous disposez et de la possibilité de pouvoir les réaliser: ne gaspillez pas trop de temps avec des chimères qui s’avèrent inaccessibles, comme notamment d’aller sur Mars, de franchir l’océan à la rame ou de vaincre l’Everest en solitaire. Une bonne Bucket List, c’est une série d’envies qui vous font rêver, mais restent cependant envisageables.

De bonnes raisons pour créer la liste de vos souhaits

Quels désirs est-ce que je souhaite le plus réaliser avant la mort? Si vous réfléchissez souvent à ce type d’interrogation et que vous éprouvez le sentiment que le temps passe beaucoup trop vite, alors vous devriez probablement consacrer un peu de temps à imaginer votre bucket list: une Bucket list, c’est d’une certaine façon la liste des expériences à vivre avant de mourir.

Pour l’écrire, mentionnez par exemple les continents dans lesquels vous souhaiteriez séjourner, réfléchissez à ce que vous feriez s’il ne vous restait plus qu’un mois avant de mourir, quelles activités sportives vous aimeriez bien essayer, quel est le souhait que vous n’avez jamais eu le loisir de concrétiser ou quelle est la célébrité avec qui vous auriez plaisir passer quelques heures.

Avant tout ne vous laissez pas censurer par des questions d’argent ou de capacité financière, une vraie bucket list doit refléter vos vrais souhaits sans obligation pragmatique à court terme. C’est uniquement en voyant large qu’il vous sera possible de profiter des effets grandement positifs d’initier la démarche de vouloir concrétiser l’ensemble de vos rêves.

Comment mettre en oeuvre sa Bucket List?

Pour avancer réellement vers la réalisation de vos rêves, ce qui importe c’est de vraiment bien déterminer vos souhaits. Il faut se rappeler qu’il ne vous sera pas possible d’atteindre la globalité de vos objectifs en un mois.

S’il est plutôt aisé de concrétiser certaines intentions simples rapidement, en revanche pour d’autres il faut vous donner de la marge et procéder par phases progressives.

Le principe fondamental, pour débuter, est de déterminer comment progresser pas à pas, en arrêtant par exemple des délais dans lesquels vous serez parvenu à tel ou tel point du rêve que vous voulez maîtriser. Commencez déjà par surveiller que vous restez dans le domaine du possible: plus les palier successifs sont atteignables, plus vous avez de probabilités d’arriver à réaliser la totalité du rêve.

Découper correctement ses objectifs relève d’une démarche constructive, que l’on peut suivre jusqu’à achèvement total de l’ambition. Par exemple si vous aspirez à publier un site internet consacré à l’un de vos loisirs, n’imaginez pas qu’en un mois vous aurez déjà des centaines de pages et de visiteurs. Il importe d’y aller doucement: dresser la hiérarchie de ce que vous souhaitez dire, sélectionner un système vous aidant à gérer aisément les contenus, cerner la manière dont vous trouverez des médias pour donner vie à vos textes, écrire quelques articles, quitte à ce qu’ils soient relativement courts: il vous sera toujours possible par la suite de les développer.

Autres articles

Les rôles des sites de résumés de séries télévisées

Irene

Quelle série regarder en 2020 ?

Irene

Découvrez une étonnante animation de mentalisme à Genève

Clémence

Comment passer son temps pendant le confinement ou lorsque l’on s’ennuie ?

Irene

Eloboost24 – l’assistant qui vous prête main-forte dans League of Legends

Clémence

E-trottinette électrique : Zoom sur ce véhicule révolutionnaire

Irene