Image default

Comment passer son temps pendant le confinement ou lorsque l’on s’ennuie ?

En ce temps de confinement, à force de rester chez soi, on risque de s’ennuyer et d’avoir le sentiment de tourner en rond. C’est pourquoi nous vous proposons cette liste de loisirs qui vous permettront non seulement de vous occuper un peu, mais aussi de vous détendre.

Lire un livre qui vous plaît

La lecture fut, de tout temps ou presque, la solution N°1 pour remédier au problème du « ne rien faire ». À côté de la musique, de la promenade ou bien des jeux vidéos, elle s’avère être plus efficace pour rendre le temps plus court et plus fun.

N’hésitez donc pas à vous y mettre ! Relisez vos livres préférés et replongez-vous dans votre propre univers, loin du monde envahi par le coronavirus.

 Jouer les écrivains

Vous êtes plutôt du genre créatif ? Pourquoi ne pas « écrire » ! C’est l’occasion de faire sortir ce talent qui est en vous…

Écrivez donc ce livre que vous avez toujours voulu écrire. Vous pouvez aussi composer un poème, une chanson ou bien un morceau de musique.

 Faire du Diamond Painting

Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, le Diamond Painting est une véritable partie de plaisir. Facile et réalisable sur une courte période, ce type de loisir consiste à créer un tableau brillant qui vous permettra d’apporter une touche originale à la décoration murale de votre intérieur.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à assembler toute une variété de strass de plusieurs coloris sur une toile (où le dessin à reproduire y est déjà imprimé). Ce dessin, vous pouvez le personnaliser en fonction de vos envies : photo de famille, portrait, etc.

 Se mettre à la couture

Pour faire passer vos journées, vous pouvez également apprendre quelque chose de nouveau, comme la couture par exemple. Pour cela, vous pouvez trouver de nombreux didacticiels sur l’activité sur YouTube. Équipez-vous et prenez le temps de bien les regarder, les apprendre et les pratiquer.

 Pratiquer du sport

Aussi bénéfique pour la santé physique que pour la santé morale, le sport est une activité qui pourra vous occuper au moins une heure par jour. Vous pouvez faire du jogging (autorisé si vous respectez les conditions de sortie). Vous pouvez aussi faire des séries d’exercices de musculation avec pompes abdominales, gainage ou bien suivre des cours de Zumba si vous le voulez.

 Faire le tour de plusieurs films

Regarder des séries et des films est aussi un passe-temps qu’il ne faut pas oublier pendant cette période de confinement. Si vous êtes abonnés à Netflix, Amazon Prime Vidéo, Canal+, Disney, c’est l’occasion de revoir les 10 films et les 10 séries les plus regardés de l’année dernière. Stranger Things, La Casa de Papel, les films Bird Box ou Murder Mystery, vous pouvez faire le tour de tout ce qui vous plaît. Ils sauront certainement vous satisfaire et vous faire oublier quelques heures la crise sanitaire.

 

Autres articles

Eloboost24 – l’assistant qui vous prête main-forte dans League of Legends

Clémence

Les meilleures tenues et accessoires fluo à porter pendant une soirée fluo

Irene

E-trottinette électrique : Zoom sur ce véhicule révolutionnaire

Irene

Les rôles des sites de résumés de séries télévisées

Irene

Une réception inoubliable avec de beaux numéros de magie

Clémence

Quelle série regarder en 2020 ?

Irene