Image default
Immobillier / BTP

Un investissement en EHPAD avec tous les services proposés

Notez cet article

Avant de faire un investissement, il y a des points qu’il faut prendre en compte. Mais la vraie question c’est : pourquoi Investir en EHPAD ? Nous allons vous donner la réponse dans cet article. Nous allons aussi vous présenter les types de service que vous verrez dans un EHPAD.

Pourquoi investir En EHPAD ?

En suivant ce lien, vous aurez des détails sur le fait que l’investissement dans un EHPAD montre des avantages. L’achat d’une chambre médicalisée au sein d’un EHPAD permet de bénéficier de plusieurs avantages. Il peut y avoir une baisse d’impôts jusqu’à 33 000 euros grâce à la loi Censi Bouvard. Le marché est contrôlé par l’Etat à travers de l’obtention d’un agrément. L’achat d’une part est hors taxe. Il y a aussi le bail commercial très protecteur : les loyers sont garantis par le bail commercial. Le risque est porté par l’ensemble du réseau du gestionnaire.

Les types de EHPAD : quels sont-ils ?

Il y a de différents types de EHPAD : celle qui peut accueillir en général entre 50 et 120 résidents et il y a les EHPAD de petite taille, qui accueillent moins de 25 personnes. Dans un EHPAD, l’accompagnement et l’aide sont offert à 100%. Il y a déjà des personnes qui s’occupent de tous. Il y a les prestations d’administration, les prestations d’accueil hôtelier comme la mise à disposition d’une chambre avec accès à une salle de bain et des toilettes, l’entretien et le nettoyage de tout. Il y a aussi les prestations de restauration.

 

Avec le fonctionnement d’un EHPAD, il y a beaucoup de raison qui peut pousser un investisseur à entrer dans le cadre d’un investissement d’un EHPAD. Les EHPAD accueillent les personnes âgées encore dépendantes pour les rendre services et les investisseurs mettent en location une chambre pour gagner un revenu complémentaire.

Related posts

Faire un investissement dans la SCPI avec tous ses avantages

Irene

Quelques points sur le démembrement de propriété

Irene

Comprendre l’investissement en SCPI en 2 points

Irene