Image default

Achat d’une dégauchisseuse raboteuse, quels avantages ?

V ous vous demandez certainement quels sont les avantages que vous puissiez tirer d’une dégauchisseuse raboteuse ? Voici quelques points que vous devrez savoir à ce sujet, notamment si vous souhaitez en acheter une.

En quoi consiste une dégauchisseuse raboteuse ?

La raboteuse dégauchisseuse est un appareil pour travailler le bois en vue de le dégauchir, à savoir le rendre plus droit. Cette machine combinée d peut être bonne pour certains travaux de menuiserie. Etant donné qu’ils sont la seule machine qui permet de raboter et de dégauchir le bois à la fois, elle utilise le même moteur, la même tête de coupe et la même unité pour deux fonctions significatives. Pour certains, cela représente un excellent rapport qualité-prix, tandis que pour d’autres l’ajustement requis lors du passage d’une fonction à l’autre peut être source de frustration.

Un excellent rapport qualité/prix

L’avantage le plus évident d’obtenir une machine de dégauchisseuse / raboteuse, selon ce que vous attendez de votre dégauchisseuse ou raboteuse, est qu’elle peut être d’un excellent rapport qualité / prix. Que vous recherchiez une dégauchisseuse raboteuse de paillasse plus petite, ou une grande dégauchisseuse raboteuse au sol, lorsque vous comparez le prix d’une machine 2 en 1 à deux machines distinctes, vous pouvez économiser quelques centaines d’euros sur votre achat. Cela dépend cependant de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre appareil.

Moins encombrant que les autres machines

Une machine 2 en 1 sera une unité et occupera beaucoup moins d’espace dans votre espace de travail que deux machines distinctes. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de consacrer tout votre garage pour l’emplacement de cette machine dont vous avez certainement besoin dans vos travaux de menuiserie.

Facile à entretenir pour les moins experts

Si vous avez deux machines – c’est-à-dire 2 têtes de coupe, vous devez régler, affûter et remplacer. Il en va de même pour tous les problèmes de réparation de pièces que vous pourriez avoir. Une seule machine signifie une seule tête de coupe et un ensemble de pièces dont vous devez vous soucier, c’est le cas de la raboteuse dégauchiseuse !

 

Autres articles

Comment effectuer une rénovation d’une charpente?

Irene

Tout savoir sur les chauffe-eaux solaires

Laurent

Travaux de rénovation et diagnostics

Laurent

Volets roulants, comment choisir ?

Irene

Les collectionneurs de figurines manga

Irene

Protect Habitat Santé lutte contre la pollution et la qualité de l’air des logements dans les Alpes-Maritimes

Irene