Image default

Eric Arnoux, grand marcheur et skieur devant l’Eternel

Grand marcheur, baroudeur et skieur expérimenté, Eric Arnoux vous invite sur son site personnel à parcourir en sa compagnie quelques unes des destinations qu’il apprécie tout spécialement. Avec lui vous découvrirez les montagnes française, les superbes panoramas d’Auvergne, les Hautes-Pyrénées en hiver et différentes destinations lointaines.

Outre la présentation de ces endroits fascinants, Eric Arnoux explique en détail quelles sont les précautions à arrêter quand on projette de faire une randonnée à travers des paysages alpins.

Si la montagne est séduisante et attirante quand il fait beau il convient de ne jamais perdre de vue qu’elle est susceptible de se montrer dangereuse et inhospitalière dès que la météo tourne à l’orage: une excursion se conçoit en détails, avec un habillement adéquat capable de répondre à tous les imprévus pouvant se produire.

En lisant la description des nombreuses observation d’Eric Arnoux, vous cheminerez sur d’étonnants sentiers dans nos montagnes, mais vous évoluerez aussi à ski ou en raquettes à travers des contrées enneigées, dans une recherche permanente d’authenticité entre l’homme et son environnement. La déontologie du baroudeur n’est pas un vain mot: elle a pour objet de de respecter la nature, et de comprendre que l’humain n’est qu’une toute petite dimension du monde qui le contient.

Partez à la découverte de superbes paysages!

En toute saison la marche à pied est un passe-temps aux incroyables vertus: elle contribue à renforcer votre physique, renforce votre coeur, tonifie votre circulation sanguine et votre psychisme. En outre, elle permet de traverser des panoramas splendides, d’observer la flore et la faune, d’apprécier le chant des oiseaux et de respirer le bon air frais. Et, bonus en prime, randonner ne coûte rien: c’est en sachant tout cela qu’Eric Arnoux a envie de vous communiquer ses meilleurs plans et ses impressions d’excursions, dans les plus beaux lieux qu’il connaisse.

Avec lui, et par le biais de son site, vous apprendrez diverses astuces sur la meilleure manière de parcourir la nature: que faut-il empaqueter dans son sac à dos, quelle nourriture prévoir, quel trajet suivre, où se reposer, quels souliers privilégier.

Ce n’est qu’avec une expérience de longue date de la randonnée que l’on parvient à s’affranchir des exigences matérielles, pour profiter intensément de chaque journée vécue sur les chemins. Dans l’idée qu’Eric Arnoux aimerait partager avec vous, il y a le concept qu’au delà d’une simple activité sportive, la randonnée est une manière de se reconnecter à l’univers et de rééquilibrer son horloge interne.

Récits de balades et de trekking dans les montagnes

Dès son plus jeune âge, Eric Arnoux a appris à découvrir la montagne et ses richesses, marchant durant des heures sur les sentiers des Alpes ou d’Auvergne: entre lui et les forces naturelles, c’est une étonnante attraction mutuelle, une histoire d’amour partagé! Explorateur et passionné de la nature, il vous propose sur son site perso de découvrir de ses expériences, au travers d’une sélection d’articles portant notamment sur les régions de Val Thorens, de la Haute-Savoie ou d’Auvergne.

Pour les amoureux d’excursions, c’est une authentique joie que de mettre en commun avec Eric Arnoux le récit de balades et de trekking dans les paysages les plus admirables de France. En hiver les prairies fleuries laissent la place aux pistes de ski, et c’est là également un domaine d’excellence de ce montagnard chevronné, échangeant les souliers de marche contre une paire de ski ou un parapente. Dans les diverses aventures d’Eric Arnoux il y a pourtant une chose avec laquelle il ne transige pas: l’homme doit en tout temps respecter la montagne, car celle-ci reste irremplaçable et ne doit pas pâtir d’intrusions qui en troubleraient l’équilibre ou la fragiliseraient.

Autres articles

Tous les bienfaits du sport

Journal

Qui est Jonathan Sicart ?

administrateur

Les différents équipements utiles pour la sécurité et la praticité du cycliste

Tamby

Zoom sur le air hockey : un jeu de société sportif !

Journal

Acheter le ring de boxe qui vous convient

Clémence

Pourquoi choisir le karting à Lyon comme activité en famille ?

administrateur