Image default

GPS pour vélo, les choses à considérer avant d’en acheter

Vous souhaitez vous procurer un GPS pour vélo et vous vous demander quel appareil il faut le plus privilégié ? Voici quelques critères à tenir en compte lorsque vous envisagez d’acheter un GPS pour vos courses à vélo au quotidien.

Un GPS en fonction de votre budget

De manière générale, les unités GPS prospectives coûteront plus cher car elles disposent de cartes intégrées, d’un stockage supplémentaire, d’un logiciel de navigation et souvent d’un écran beaucoup plus grand pour utiliser toutes ces informations. Les appareils qui offrent une cartographie et un guidage directionnel ont parcouru un long chemin. La précision GPS s’est considérablement améliorée, vous guidant à moins d’un ou deux mètres de l’emplacement souhaité.

Un GPS avec une connectivité téléphonique

Pour mettre la main sur le meilleur GPS nous vous recommandons d’opter pour un modèle qui peut se connecter avec votre téléphone. Vous pouvez tenir en compte du Garmin Edge 1000 et du Wahoo Elemnt Bolt offrent une connectivité Bluetooth et partagent des informations avec des téléphones compatibles et incluent des fonctionnalités telles que le contrôle de la musique, le mappage directionnel parlé, les alertes d’appels et de SMS entrantes et même la possibilité de télécharger des données de parcours dans le cloud.

Un GPS qui est facile à monter

Un facteur clé, mais qui est facilement ignoré est la façon dont le GPS se fixe au niveau de votre vélo. La plupart des unités GPS se fixent au guidon ou à la potence du vélo. D’autres, tels que ceux conçus pour le multisport, peuvent être portés comme une montre-bracelet, mais ce n’est pas une position de vision idéale pour le cyclisme. Les options de montage de l’appareil doivent être prises en compte lorsque vous vous en procurer. Si vous avez du mal, vous pouvez suivre ce guide.

Un GPS avec son type d’affichage

Généralement, les appareils conçus pour la navigation et la cartographie proposent des écrans de plus grande taille. D’une manière générale, plus la taille de l’écran est grande, plus les informations seront faciles à lire. Vous pourrez également afficher plus d’informations à l’écran sans avoir à faire défiler jusqu’à une autre page. Bien sûr, l’inconvénient est que les unités plus grandes peuvent être encombrantes, avec un poids supplémentaire offensant également les conducteurs les plus soucieux de leur poids.

Voilà quelques informations qui vous seront utiles lorsque vous souhaitez vous procurer un nouveau GPS pour vos escapades à vélo.

Autres articles

Avec le covoiturage courte distance, les grèves dans les transports n’auront plus raison de vous

Journal

Quelques conseils pratiques pour acquérir un parking avec succès

Irene

Les avantages d’investir dans un garage

Irene

Les différents préjudices de la nomenclature Dintilhac expliqués ?

Irene

Faire un city trip dans le Val-d’Oise : les bons plans pour se déplacer

Irene

Les avantages et inconvénients de la location de longue durée

Irene