Image default

Avec le covoiturage courte distance, les grèves dans les transports n’auront plus raison de vous

7 trajets sur 10 à destination des banlieues sont réalisés en voiture. S’appuyant sur une grande communauté de conducteurs, le covoiturage courte distance se présente désormais comme la meilleure alternative aux transports en commun, sujets à toutes les perturbations possibles et imaginables.

La réservation de dernière minute pour se déplacer encore plus vite

Les cheminots font [encore] grève et vous craignez d’arriver en retard à votre rendez-vous ? Pas de panique ! Avec une application de covoiturage comme celle de la startup Citygo.me, il est désormais possible de réserver un trajet de dernière minute. Et avec la géolocalisation, vous êtes directement mis en relation avec un conducteur qui se trouve près de chez vous, ce qui évite d’attendre de longues minutes.

Sortir de la banlieue sans la moindre tracasserie

Dans certaines banlieues françaises, la faiblesse du réseau de transport public est un véritable couperet qui tombe au quotidien sur la tête des habitants des zones périurbaines. Ceux-ci doivent se lever très tôt pour pouvoir espérer arriver à l’heure au travail. Avec le covoiturage de banlieue à banlieue ou de banlieue à centre-ville, vous pouvez réserver votre voiture à l’avance et prendre la route à l’heure convenue sans risque de retard.

L’alternative crédible pour les trajets travail/domicile

Au bureau, vous venez d’apprendre qu’une panne électrique risque de perturber le trafic du métro ? N’ayez aucune crainte, en étant au centre-ville, il vous suffira de trouver un trajet pour rentrer chez vous en toute quiétude. Pour vaincre la solitude sur la route, de nombreux conducteurs proposent à d’autres salariés de partager leurs trajets.

Se rendre à ses loisirs à moindre coût

Vous souhaitez profiter de plus de confort pour vos trajets domicile/loisir ? Miser sur la bonne application de covoiturage urbain, c’est la possibilité de choisir les heures où le trafic est le fluide pour se déplacer en toute simplicité. En plus de bénéficier du confort nettement meilleur que la promiscuité dans les transports en commun, vous pourrez vous rendre plus rapidement à votre lieu de loisir.

Autres articles

Quelques conseils pratiques pour acquérir un parking avec succès

Irene

Ce qu’il faut noter sur un certificat d’immatriculation

Irene

Pourquoi opter pour une voiture d’occasion ?

Irene

Les avantages et inconvénients de la location de longue durée

Irene

Conseils pour éviter la contre-visite d’un véhicule

Irene

Faire un city trip dans le Val-d’Oise : les bons plans pour se déplacer

Irene