Image default
Auto / Moto / Mécanique

Faire un city trip dans le Val-d’Oise : les bons plans pour se déplacer

Vous projetez de faire un city trip dans le Val-d’Oise, et vous avez déjà étudié les sélections des meilleures destinations pour votre petit séjour. Mais savez-vous quels sont les meilleurs moyens pour s’y déplacer ? Prenez votre carnet et notez ce qui va suivre, vous en aurez surement besoin pour vos préparations.

Le bus : simple, mais efficace

le réseau « Busval d’Oise » fait un travail remarquable. Les 30 lignes de transport en commun avec les 130 bus disponibles sont faciles à emprunter. Et pour l’heure, ils restent le moyen le plus simple et aussi le moins cher pour se déplacer dans le département. C’est aussi un excellent moyen pour se familiariser avec la population locale, en plus de parcourir de longues distances à moindre coût. Assurez-vous seulement de respecter les horaires. Pour les billets, on ne saurait trop vous conseiller de l’imprimer pour éviter les désagréments.

Un deux roues pour un sentiment de liberté

Partir à la découverte d’une ville en vélo, ça vous dit ? Le Val-d’Oise a ménagé des itinéraires cyclables et VTT pour un voyage à deux roues. Seul, entre amis, en famille ou en amoureux, le vélo est un moyen de transport très prisé ces derniers temps. Sentez-vous libre de partir à la découverte des campagnes ou des grandes villes sans contrainte des trafics ou problèmes des transports en commun. Vous avez la possibilité de louer des vélos en libre-service. Alors, n’est-ce pas tentant de prendre le guidon ?

Le taxi partagé : se déplacer en toute convivialité

France est réputée pour avoir les taxis les plus sûrs du monde, ou du moins de toute l’Europe. Pour vos déplacements, ils constituent un bon moyen. Par contre, pour pimenter un peu plus votre séjour et aussi bénéficier de quelques réductions sur vos coûts de transport, le taxi partagé est un bon plan. On le conseille à tous les adeptes du city trip dans le Val-d’Oise. Le concept est simple, vous serez réuni avec d’autres personnes qui iront au même endroit que vous. Vous aurez sûrement de belles discussions avec les autres usagers, et même faire de nouvelles rencontres, pourquoi pas ?

Les VTC pour plus de confort

Un VTC ou Véhicule de Tourisme avec Chauffeur est une meilleure alternative aux taxis. Même si le principe est le même, à savoir vous faire conduire d’un point A à un point B, vous circulez à bord d’une belle voiture en toute discrétion. De plus, le confort est à l’honneur. Le chauffeur est au petit soin avec vous. Vous aurez à votre disposition une bouteille d’eau, le journal du jour, et même quelques conseils pour rendre agréable votre trajet. Il pourra même vous servir de guide, et tout ça avec le sourire. N’hésitez pas à réserver votre chauffeurVTC à Montmorency et profitez de votre séjour.

Aventurier ? Faites le pouce

Val-d’Oise risqué pensez-vous ? De l’aventure on vous répond. C’est le voyage parfait pour les petits budgets. Et on ne vous parle même pas de l’effet positif sur l’environnement. Seulement, l’autostop ne se fait pas n’importe comment, et la plupart du temps ça ne marche toujours. Petit conseil, faites-le aux zones de péages, des aires de services ou des endroits où les voitures peuvent stationner librement comme les parkings, ou un arrêt de bus. C’est mieux pour discuter tranquillement avec le conducteur. Vous pourrez juger aussi si la personne est digne de confiance. Armez-vous de votre plus beau sourire et levez le pouce.

 

 

Related posts

Quelques conseils pratiques pour acquérir un parking avec succès

Irene

Pourquoi opter pour une voiture d’occasion ?

Irene

Ce qu’il faut noter sur un certificat d’immatriculation

Irene