Image default

Les avantages et inconvénients de la location de longue durée

Devenue relativement courante, surtout chez les particuliers, la LLD ou location de longue durée offre une vraie alternative pour l’achat d’une voiture neuve. C’est un succès qui s’explique par les avantages, mais ce n’est pas pour autant de la panacée. Ce type de location a aussi des inconvénients auxquelles s’attendre. Tel est le sujet que nous allons parler.

Les avantages de la location de longue durée

Avec une location de longue durée, on doit simplement payer des mensualités suivant les termes écrits le bail de location. Cela signifie qu’on peut rouler avec une voiture neuve sans payer avec l’épargne ou conclure un accord de crédit auto. C’est aussi un moyen très facile pour mieux contrôler le budget auto. En effet, les contrats de la location de longue durée pressentent un prix mensuel tout inclus (entretiens, assurances, contrôle technique, assistance…) On n’a pas à prévoir aucune mauvaise surprise et c’est ce qui permet de mieux gérer son budget auto. Il y a même des entreprises de location qui payent la carte grise.C’est aussi un moyen très facile pour réduire les démarches, il faut juste signer un contrat et prendre la clé du véhicule. En outre, on n’a plus à se tracasser avec la revente, on rend juste la voiture auprès de la société de location.Pour plus d’information, il faut visiter ci-dessus.

Les inconvénients de la location de longue durée

L’inconvénient, c’est que c’est juste une location sans option d’achat. On ne peut pas acquérir une voiture en LLD. C’est aussi une location à fonds perdu, telle la location d’un appartement. En outre, comme pour toutes les voitures de locations, on doit prendre soin comme si c’est la sienne. En cas de dégât, les entreprises de location peuvent demander des frais de restitutions.Le contrat n’est pas aussi flexible, on doit payer des frais même si on rencontre quelques problématiques.

Autres articles

Faire un city trip dans le Val-d’Oise : les bons plans pour se déplacer

Irene

GPS pour vélo, les choses à considérer avant d’en acheter

Irene

Ce qu’il faut noter sur un certificat d’immatriculation

Irene

Les différents préjudices de la nomenclature Dintilhac expliqués ?

Irene

Les utilités des transports routiers des marchandises

sophie

Avec le covoiturage courte distance, les grèves dans les transports n’auront plus raison de vous

Journal