Image default

Quelques conseils pratiques pour acquérir un parking avec succès

Dans les grandes villes de France, il est devenu très difficile de trouver une place pour se garer. Par conséquent, de nombreux investisseurs cherchent à louer des parkings pour résoudre ce genre de problème. Si vous aussi, vous souhaitez miser votre argent sur les places de parking ou sur les box, voici Quelques conseils pratiques pour acquérir un parking avec succès.

Réaliser une petite descente sur terrain

La rentabilité des parkings est bien plus intéressante que celle des biens immobiliers locatifs classiques. C’est la raison pour laquelle les investisseurs se précipitent à les acquérir. Cependant, pour Investir dans un parking pour débutant, l’idéal est de procéder tout d’abord à une visite avant de prendre telle ou telle décision.

Effectivement, c’est la seule manière de connaître les véritables caractéristiques du parking, les éventuelles réhabilitations, le flux du loyer et l’évolution de la concurrence dans le secteur. Autrement dit, il ne faut pas seulement se fier aux photos ou aux publicités qui sont contenues dans les annonces car parfois ces dernières cachent la réalité.

Etablir un compromis de vente muni d’une clause suspensive

Il est à savoir que tout achat de parking doit être précédé par un « avant-contrat » dit « compromis de vente ». C’est dans cet acte que vous pouvez noter toutes les conditions de transaction et celui-ci doit être signé devant un notaire.

Vous pouvez également intégrer une clause suspensive à ce compromis afin de vous protéger contre un éventuel paiement de dommage-intérêt si votre prêt de financement du projet est refusé.

Ne pas hésiter à marchander

Pour terminer, il vous est conseillé de toujours essayer de négocier lorsque vous investissez dans un parking. Et pendant ce marchandage, vous ne devez pas hésiter de démontrer au vendeur les défauts du parking et aussi les dépenses qui vous attendent encore, ne citant que : les honoraires de l’agent immobilier, les frais de notaire, les impôts et la taxe d’habitation. D’ailleurs, ce sont des charges que vous devez inclure dans votre calcul de rentabilité.

Autres articles

Conseils pour éviter la contre-visite d’un véhicule

Irene

Les utilités des transports routiers des marchandises

sophie

Les différents préjudices de la nomenclature Dintilhac expliqués ?

Irene

Faire un city trip dans le Val-d’Oise : les bons plans pour se déplacer

Irene

Les avantages et inconvénients de la location de longue durée

Irene

Les avantages d’investir dans un garage

Irene