Résumé
Vous avez envie d’investir dans l’immobilier, mais vous hésitez toujours à cause des risques ? Pourtant, vous ne voulez pas placer votre épargne en bourse ? Investir dans un garage peut être un bon plan si vous savez comment y prendre. Ce type d’investissement est très intéressant.
Comment investir dans un garage ?
Si vous êtes décidés de vous lancer dans l’investissement garage, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un spécialiste comme https://investir-garage.com si vous voulez obtenir de bons conseils.
Comme ce type d’investissement fait partie d’un investissement immobilier, l’emplacement est toujours important. Vous devez bien chercher le bon endroit qui peut inciter beaucoup de locataires. C’est la première source d’un rendement élevé.
Ensuite, si vous avez pu trouver l’emplacement idéal, vous allez estimer la rentabilité de l’investissement que vous allez faire. Ainsi, vous devez bien calculer les gains que vous pouvez obtenir pendant une année. Vous pouvez les comparer avec l’investissement de départ. Pour un garage, le taux moyen de rendement doit atteindre 7 %.
Les intérêts d’investir dans un garage
On dit que l’investissement garage est un plan intéressant, pourquoi ?
En fait, investir dans un garage est considérablement avantageux que d’investir dans un logement. Les garages disposent d’un coût d’acquisition abordable, même ceux qui possèdent un capital faible peuvent se lancer. Pourtant, on peut trouver facilement des locataires pour ce genre d’immobilier. D’ailleurs, louer un garage bénéficie d’un régime locatif souple s’il est pris tout seul sans logement. De plus, en tant que bailleur, vous êtes libres dans la fixation du montant du loyer ainsi que sur la durée du bail et les conditions de résiliation.
En plus, investir dans une petite surface vous permet de réduire vos impôts. Et puis, ce type d’immobilier demande peu d’entretien voire aucun si vous êtes stricts dans les règles d’utilisation.