Image default
Animaux / Agriculture

Les critères de sélection d’une assurance animaux domestiques

Les soins de santé pour animaux de compagnie peuvent être très coûteux tout comme les soins de santé humain. Si vous tenez tant à votre chien ou votre chat, vous ne devez jamais faire du compromis en ce qui concerne sa santé.  L’assurance pour animal de compagnie couvre essentiellement une partie des coûts tout en vous fournissant le meilleur soin vétérinaire. Il est donc essentiel que vous sachiez  comment choisir la bonne assurance.

Choisir parmi les différentes formules

Avant d’envisager de souscrire une assurance chien ou chat, vous devez connaître les différentes formules disponibles. Différents assureurs fournissent différents types de couverture, attendez-vous à passer du temps à faire des recherches. Si vous voulez être remboursé et  que votre animal de compagnie se prémunisse contre toute la gamme de problèmes médicaux coûteux qui pourraient survenir au cours de sa vie (accidents, blessures et autres maladies graves),  la formule premium est le meilleur choix pour vous. La formule économiques ne considère que les frais des soins médicaux graves tels que   les chirurgies et l’hospitalisation tandisque la formule intermédiaire couvre seulement les frais associés aux maladies bénignes.Choisissez  quelle formule  vous convient le mieux en tenant compte de votre budget et de vos besoins

La cotisation mensuelle : un autre facteur à prendre compte

Le coût est généralement la première chose que les propriétaires d’animaux évaluent lorsqu’ils commencent à chercher une assurance pour chien et chat. Le montant que vous payez mensuellement   dépend en grande partie de l’animal que vous assurez et de la formule que vous choisissez.Plus la couverture est complète, plus le coût sera élevé. La formule basique est la  plus abordable tandis que la formule prémium est la plus couteuse. Attendez-vous à payer environ 70euros pour ce dernier.  Les autres facteurs qui déterminent  le prix sont le taux de remboursement annuel, l’âge,  la raceet l’état de santé de l’animal.

Considérez le délai de carence

Les assureurs imposent un délai de carence  pour éviter toute fraude lorsque les animaux domestiques sont inscrits dans une assurance. Cette période assure la compagnie  que les propriétaires  n’inscrivent pas leurs animaux de compagnie en raison d’une blessure, d’une maladie ou d’une affection préexistante. Elle peut aller de 7 à 180 jours, à compter de la date de souscription à une assurance. Assurez-vous donc de choisir celui qui vous offre un délai de carence court.

Garantie à vie

La plupart des assureurs  imposent  une  durée limitée. Ce qui signifie que vous  devrez assumer vous-même le coût du traitement pendant le reste de la vie de votre animal une fois qu’il n’est plus assuré. Toutefois certains offrent des garanties  à vie. C’est   généralement  une option chère, mais elle offre également les limites de couverture les plus élevées. C’est une bonne option pour tous les animaux sensibles aux problèmes médicaux, ou si vous voulez simplement profiter  des avantages continus.

Utilisez un outil comparateur pour comparer le prix

Différentes compagnies d’assurance ont différentes façons de fixer le prix, il est donc toujours utile de demander un devis adapté à votre situation particulière en utilisant un site de comparaison en ligne.de cette façon, vous pouvez déterminer  facilement, le prix le plus bas et choisir le niveau de couverture qui vous convient.

Related posts

Les animaux domestiques faciles à bien dressés

Irene

Un border collie, un chien de race avec un bon caractère

Morgane

Le berger australien : tout savoir sur cette race de chien

Irene