Image default
Animaux / Agriculture

Le berger australien : tout savoir sur cette race de chien

Le berger australien est un chien actif, rapide et sociable. Certaines personnes le considèrent comme un animal de travail mais il est aussi très efficace pour jouer le rôle d’un chien de garde. C’est un chien affectueux et intelligent qui séduit les enfants. De plus, il adore s’amuser dehors et il est convient vraiment aux maîtres sportifs.

Les caractéristiques d’un berger australien

Le berger australien est une race de chien qui a été découverte en 1957, mais il n’a été spécifié qu’en 1996 et n’a été officialisé qu’en 2007. En général, ce chien mesure entre 51 et 58 cm s’il s’agit d’un mâle, et entre 46 et 54 cm s’il s’agit d’une femelle. Son poids peut aussi varier entre 19 à 30 kg et il dispose de poils ondulés à texture et longueur moyennes.

Les oreilles du berger australien sont tombantes et attachées haut triangulaires tandis que sa queue est longue ou écourtée. Ce qui distingue surtout ce genre de chien est la couleur de sa robe puisqu’il peut être unicolore, bicolore ou même tricolore.

Parmi les couleurs de berger australien les plus fréquentes, il y a lieu de citer : le noir, le rouge, le bleu merle, le rouge merle, le noir et blanc, le rouge et blanc, le merle et blanc, le rouge merle et blanc, le noir et feu, le rouge et feu et le bleu merle et feu.

L’histoire du berger australien

Par ailleurs, l’histoire du berger australien est un peu flou puisque les basques avaient des chiens qui ressemblaient beaucoup au berger Australien. Cependant, il convient de préciser que les bergers australiens sont des chiens américains. Et oui, ce ne sont pas non plus des chiens australiens comme leur nom l’indique.

Ils étaient juste arrivés en Australie et on leur donnait le nom de « australiansheperd dog » ou Aussie. Actuellement, beaucoup de bergers australiens sont élevés aux Etats-Unis et également en France et on les attribue surtout le rôle d’un guide de troupeaux, notamment d’ovins et de bovins.

 

Related posts

Les critères de sélection d’une assurance animaux domestiques

Irene

Un border collie, un chien de race avec un bon caractère

Morgane

Les animaux domestiques faciles à bien dressés

Irene