Image default

L’importance de la mutuelle pendant la retraite

Parmi les formalités indispensables lors du passage à la retraite, le choix de la complémentaire santé est en pôle position et il doit être effectué très minutieusement. C’est la clé d’une retraite plus sereine face aux aléas de la maladie. Le choix d’une bonne mutuelle est donc incontournable. Vous aurez d’ailleurs des informations très pertinentes sur le site https://mgas.fr/offre-mgas-retraites.

Deux cas de figure

Lors du passage à la retraite, les seniors sont confrontés à deux cas de figure, soit ils disposent au titre de leur activité de la complémentaire obligatoire collective de son entreprise soit ils sont couverts par une mutuelle personnelle. Dans le premier cas, le senior peut conserver sa garantie à l’identique, s’il fait le choix d’une complémentaire individuelle, l’idéal est de se tourner vers une complémentaire senior aux garanties spécifiques adaptées. Il est important de penser à l’avenir, car les besoins en matière de santé vont évoluer avec l’âge. Avant de souscrire, il faut passer par une étape clé, celle de la définition de ses besoins.

Quel prix pour une mutuelle senior ?

Il ne faut pas hésiter à étudier les différentes offres, les tarifs, à demander des devis ou à utiliser des comparateurs en ligne. En principe pour une couverture de milieu de gamme, la cotisation peut s’élever entre 70 et 80 euros pour une personne de 60 ans. Parmi toutes les offres du marché, sachez estimer ses besoins : assistance, aide médicale, soins dentaires, optiques, auditifs, tous ces éléments sont à prendre en compte. Le rôle de la complémentaire santé est d’apporter un remboursement supplémentaire.

Autres articles

Comment trouver un médecin de garde en cas d’urgence ?

Journal

Les maladies infantiles

Irene

Quels sont les bienfaits des bracelets tibétains ?

Irene

L’épanouissement personnel

Irene

Quel est le concept de l’acupression ?

Irene

Choisissez une mutuelle aussi prévoyante que celle-ci

Journal