Image default

Se libérer de tout ce qui est vain grâce à la méditation

Dans la vie nous sommes en quête d’une sorte de paix intérieure qui permettrait de nous libérer de tout ce qui est petit, comme notamment les ambitions carriéristes. En notre for intérieur, lorsque nous faisons taire les bruits du monde, nous ne désirons réellement que l’amour et la paix.

Pour atteindre cet état de pleine conscience, une retraite de méditation peut être un bon point de départ: c’est justement ce qu’offre le Silence qui Chante, avec des séminaires mis en place plusieurs fois par année, dans un magnifique cadre naturel se trouvant dans les montagnes valaisannes. Vous y découvrirez comment reprendre la place qui vous revient dans l’univers, prendre conscience de votre musique intérieure en prenant part à une immersion dans la nature, jalonnés de temps d’échanges avec les animateurs et les autres participants.

Ces retraites et séminaires de méditation ont comme but de vous apprendre les différentes approches pouvant vous conduire à une relaxation totale, ce qui inclut tant l’aspect physique que votre psychisme: de la sorte vous renforcerez votre bien-être, en cultivant l’équilibre nécessaire entre corps et esprit. L’exploration de votre harmonie intime vous guidera vers une sérénité spirituelle complète.

Une voie pour mieux apprécier la vie

S’accorder un peu de temps lorsque la vie se fait stressante, accepter de lâcher prise pour voir le monde tel qu’il est sans se faire oppresser par des pensées stériles: cela fait partie des missions que la méditation en pleine conscience désire atteindre. En participant à une retraite de méditation, vous apprendrez de quelle manière défaire les contraintes qui vous enferment et ne vous laissent pas vous ouvrir aux splendeurs de l’univers et de la vie. Organisés par le Silence qui Chante, ces séminaires de méditation vous permettront de vous reconnecter à votre être profond, en mettant de côté tout ce qui s’avère stérile et qui dévore votre temps.

Méditer, c’est une manière aisée et efficace d’agir pour améliorer son bien-être physique et mental: cela permet aussi de reprendre une meilleure perception du monde et favoriser des rapports plus épanouis et fertiles avec soi-même et son entourage.

Dans le contexte d’une retraite de méditation vous entreprendrez un magnifique voyage en quête de vous-même, accompagné de manière humaine par des formateurs au bénéfice d’une grande expérience: vous y établirez les bases d’un exercice durable, qui saura vous aider à long terme.

Redécouvrez la beauté de l’existence!

Si vous êtes désireux de trouver une nouvelle façon de vivre, la méditation profonde est un chemin qui vous permettra de reconquérir votre être intime en lâchant prise. C’est un outil d’une aide indispensable pour obtenir un bon équilibre émotionnel.

Le Silence qui Chante organise des retraites de méditation, en pleine nature, au coeur des montagnes du Valais: ces stages sont ouverts à tout un chacun, y compris aux débutants, et rendent possible la découverte de la méditation et de la relaxation mentale. Le but est de réussir à prendre de la distance par rapport aux contraintes et stress de notre époque, de s’ouvrir à la contemplation des beautés naturelles et de se régénérer en retrouvant sa juste place dans le monde qui est le nôtre.

La méditation peut vous guider vers l’harmonie de votre être, tout en vous aidant à développer votre potentiel: il ne s’agit dès lors plus de n’exister que pour consommer, mais de se libérer des chaînes qui nous entravent pour aller vers une pleine éclosion de sa conscience. En prenant le temps de méditer, vous apprendrez à mieux vivre avec vous-même.

Autres articles

Pharmacie de garde : comment ça marche ?

Journal

Le parodontiste : le chirurgien-dentiste spécialisé dans les soins du parodonte

administrateur

Ce qu’il faut savoir sur la spiritualité

Irene

Comment trouver un médecin de garde en cas d’urgence ?

Journal

Le CBD est la forme légale de la marijuana

sophie

Choisissez une mutuelle aussi prévoyante que celle-ci

Journal