Image default

Quel est le concept de l’acupression ?

Plusieurs moyens existent pour soulager les douleurs comme les anti-inflammatoires, mais l’acupression constitue une technique extrêmement puissante. Cet article dévoile les notions de base de l’acupression.

Qu’est-ce que l’acupression?

L’acupression est une technique relative à l’acupuncture, où les énergies du corps sont régies par la manipulation de points sur le corps. Cela a des effets sur les émotions, les tensions et les conditions physiques. Les points sont communément appelés points d’acupuncture, points de pression, points d’acupression. L’Acupressure encourage le corps à favoriser un processus naturel de guérison holistique c’est à dire à rétablir l’équilibre de nos corps physique, émotionnel, mental et spirituel et de favoriser l’harmonie entre eux.

Les techniques d’acupression: En appuyant dessus et en réduisant les points

Il existe deux méthodes pour manipuler les points d’acupression: en appuyant dessus et en les réduisant. La plupart des personnes sont probablement familiers avec la première méthode, mais pas avec la deuxième. Ce sont :

  • Acupression par appuis

Pour appuyer sur les points, utilisez quelque chose d’émoussé. Habituellement, les doigts sont utilisés pour la pression, mais  pour de nombreux points les doigts peuvent être un peu trop épais, de sorte que vous auriez à appuyer trop longuement et fermement. L’idéal serait quelque chose de 3 à 4 mm d’épaisseur, comme une (de préférence utiliser) gomme de crayon qui est de l’autre côté d’u crayon. Certains points peuvent être aussi  pressés à l’aide d’un ongle. En appuyant sur les points  moins d’une demi-seconde vous pouvez déjà ressentir des effets. Pour obtenir un effet thérapetique la pression devrait être appliquée pendant au moins une demi-minute et de préférence plus longtemps, une à deux minutes devrait suffisant.

  • Acupression par reduction

Pour réduire un point, tourner avec le doigt dessus en sens inverse des aiguilles d’une montre, également durant une à deux minutes. Pour encore plus d’info sur l’acupression, visitez acupression-dos.fr

Autres articles

Le CBD est la forme légale de la marijuana

sophie

L’épanouissement personnel

Irene

Trois points essentiels à connaître sur la mutuelle santé

Irene

Quels sont les bienfaits des bracelets tibétains ?

Irene

Les bénéfices de l’huile pure de CBD

Clémence

Les maladies infantiles

Irene