Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Quels sont les bienfaits des bracelets tibétains ?

Le bracelet tibétain connu aussi sous le nom de mala est généralement utilisé pour la méditation. Cependant, il s’agit également d’un accessoire de mode authentique grâce à son aspect original et esthétique. Porté depuis plusieurs siècles par les bouddhistes et les hindouistes, il a une valeur spirituelle. Selon certaines croyances, le bracelet possède plusieurs vertus et des secrets

 

Caractéristiques du bracelet tibétain

 

Ce bracelet est tressé entièrement à la main par les moines tibétains. Lors de la fabrication, un mantra ou prière est récitée afin de transférer une énergie spirituelle aux prochains propriétaires. Selon les croyances, les porteurs du bracelet recevront des énergies positives. C’est pour cette raison qu’on l’appelle également bracelet porte bonheur.

Traditionnellement en fil de couleur rouge, on peut également trouver ce bracelet tibétain en couleur verte, bleu, noir ou or.Les nœuds sont faciles à enlever afin d’améliorer le confort de l’utilisateur. Ajustable par un système de coulissement du cordon, le bracelet s’adapte parfaitement à toutes les tailles de poignet. Ainsi, il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.A la fois discret et élégant, on peut très bien le porter dans la vie quotidienne ou pour des occasions particulières.

Il ne faut pas confondre le bracelet multicolore avec le bracelet de litho thérapie. En effet, ce dernier est constitué de pierres précieuses

 

 

Les vertus du bracelet tibétain

 

Le bracelet ne s’utilise pas uniquement dans le cadre de la méditation ou religieuse. Certaines personnes le portent compte tenu de leurs bienfaits. Traditionnellement, on le porte sur le poignet gauche. Ainsi, il est censé apporter des ondes positives qui amélioreraient le bien-être de l’individu.

D’abord, le bracelet se présente comme une protection énergétique. En effet, il est chargé en énergie bienfaitrice qui va repousser les ondes négatives, les maladies, les risques d’accidents, le stress voire même la mort. Celui qui le porte est censé être protégé par tous les dangers.

 

Par ailleurs, il permet à son aura de mieux se concentrer, d’être en paix avec soi-même, avoir un esprit bien serein et purifié. Mais il ne s’agit pas uniquement d’une vertu spirituelle. La protection s’étend également à une échelle physionomique notamment un meilleur fonctionnement du système cardiovasculaire.

 

 

Signification de «  porter un bracelet rouge tibétain »

 

La couleur rouge a une signification particulière. Il s’agit d’une tradition bouddhisme et hindouisme. Le rouge est avant tout un symbole de courage. La couleur du sang fait allusion à la volonté de lutter contre le mal. Le fait de porter un bracelet de méditation rouge suppose qu’on est protégé à tous les niveaux contre les énergies négatives.

 

 

Peu importe l’usage du bracelet tibétain, il est censé apporter un bien-être à son porteur. Chacun est ainsi libre de l’utiliser à sa guise. On peut le considérer comme un simple accessoire de mode ou le prendre comme un vrai objet spirituel. Tout dépend de la croyance de chacun. Quoi qu’il en soit, le bracelet mérite le respect et doit être bien entretenu comme tout objet de valeur.

 

.

 

Related posts

Trois points essentiels à connaître sur la mutuelle santé

Irene

Ce qu’il faut savoir sur la spiritualité

Irene