Image default

Partir en excursion sur la route des vins

Tous les amateurs de vins ont la possibilité de se rendre dans la quasi-totalité des vignobles français et de vivre des moments uniques. Visites de caves, déjeuners chez les vignerons, ateliers de dégustation, tous ceux qui partent en balade sur les routes des vins apprennent à décrypter les différents crus. Nous vous conseillons de vous rendre sur le site www.laroutedesvinsdeloire.fr pour en apprendre un peu plus à ce sujet.

Les nombreuses routes des vins

En France, chaque région ou presque possède sa route des vins. Certaines sont plus renommées que d’autres. Celle d’Alsace possède un itinéraire de plus de 170 km qui traverse plus de 70 villages. C’est la route des vins la plus ancienne et l’une des plus belles. Entre les vignes, les villages mythiques, vous pourrez partir à la découverte de toutes les appellations et des vins qui ont fait la réputation de la région. La Loire est l’une des routes des vins qu’il faut absolument découvrir. Tous ces parcours touristiques permettent aux voyageurs d’apprécier les plaisirs de la découverte de la région.

Un patrimoine vivant

Au fil des départements, Champagne, Alsace, Jura, Loire, Savoie, Provence, vallée du Rhône, chaque route des vins est unique, à vous d’opter pour celle qui sera en mesure de vous charmer. La France des vins se sillonne en voiture, à vélo, à pied. Chaque région a son territoire, son patrimoine, ses particularités. Les routes touristiques imaginées pour vous vous conduiront vers des domaines, des caves, des maisons de renom. Vous profitez tout au long de votre route des vins de l’accueil chaleureux des vignerons, du patrimoine riche et varié, d’une dégustation.

Autres articles

Tout sur les moulins à grains

Irene

Ustensiles de cuisine : Les différents équipements d’un chef !

Irene

Cafés Borbone et Dolce Vita compatibles Dolce Gusto®

Clémence

Le bon cadeau restaurant gastronomique pour marquer un anniversaire de mariage

Claude

Fabriquez rapidement un jus de fruits concentré avec un presse-agrumes performant !

Irene

Le boom de la gastronomie bretonne

Journal