Image default
Cuisine / Gastronomie

Ustensiles de cuisine : Les différents équipements d’un chef !

Vous ne pouvez pas devenir un chef si vous n’avez pas les matériels de cuisine nécessaires pour assurer les préparations. En effet, plus vous utilisiez les meilleurs outils, plus vous pouvez varier vos recettes. Sans parler du fait que ces équipements vont vous faciliter les tâches et qu’ils vous permettent de ne pas rester trop longtemps dans la cuisine.

Voici une petite liste des ustensiles de cuisine qui sont vraiment indispensables !

Les appareils de cuisson, les couverts et les outils de pâtisserie

Tout d’abord, il y a lieu de commencer avec les appareils de cuisson, c’est-à-dire les cocottes, les casseroles, les sauteuses et les poêles. Vous ne pouvez effectivement cuire aucune nourriture sans ces derniers et l’idéal est d’avoir des modèles de tailles différentes pour avoir l’outil adapté à la quantité d’aliments désirée.

Pour continuer, il faut également disposer de quelques couverts, notamment des cuillères, des fourchettes, des couteaux et des assiettes pour ne pas manipuler les aliments directement avec les mains. Et il en va de même pour les spatules afin de pouvoir mélanger, napper, lisser et retourner facilement les aliments.

Par ailleurs, les outils de cuisine indispensables pour les amoureux de la pâtisserie sont entre autres : les moules, la passoire, les plats à four, la plaque à pâtisserie, le rouleau et bien évidemment le four.

Ce qu’il en est des appareils électroménagers

Pour parler maintenant des appareils électroménagers indispensables, il y a lieu de citer le mixeur qui permet de battre les blancs en neige, de préparer des sauces et de monter une crème en chantilly.

Il convient de noter qu’il existe d’autres alternatives au mixeur, comme le batteur ou le fouet électrique. Certains appareils sont même capables de pétrir, de râper ou de hacher. Sinon, il y a aussi la girafe ou le mixeur plongeant qui est surtout réservé à la préparation des purées et des soupes.

Pour terminer, il ne faut pas oublier d’énumérer la balance qui sert à mesurer la quantité des produits et qui permet de préparer une recette avec précision.

Related posts

Tout sur les moulins à grains

Irene