Image default

Un programme d’évasion parfait pour un vrai voyage Colombie accompli

Pays d’histoire et de verdure situé en Amérique latine, la Colombie est une destination de découvertes captivante. Ses villes constituent un incontournable pour se fondre dans son passé et pour des programmes évasifs mémorables. La Colombie compte un bon nombre de cités qui méritent l’attention pour des vacances authentiques. Cependant, une métropole peut amplement résumer la magnificence de la Colombie à travers ses merveilles : la Cartagena de Indias. Par ailleurs, le pays se visite également à partir de ses étendues naturelles comme Los Nevados pour communier avec la nature.

Apprécier la Colombie autrement à partir de Cartagena de Indias

Ville d’histoire située sur la côte caraïbe du pays, Cartagena de Indias est l’une des escales très appréciées. Grâce à son charme unique et ses patrimoines, la cité figure parmi l’une des plus belles cités de la nation. Vestige de l’époque coloniale, Cartagena de Indias regorge de sites et lieux magnifiques pour motiver une petite promenade culturelle. Autrefois considérée comme un repère stratégique pour les colons espagnols, la citadelle se démarque par ses bâtisses et fortifications.

Son centre historique, par exemple, est un itinéraire à privilégier pour découvrir les merveilles architecturales de la Colombie. La localité recèle également un bon nombre de places où les locaux s’y retrouvent dans la convivialité. Par ailleurs, Cartagena de Indias se distingue aussi par ses rues et ruelles colorées qui ont su traverser le temps. En effet, le municipe s’est battu pour laisser son patrimoine intact à l’écart des investisseurs et de la modernité.

Un petit détour dans le passé au cœur des célèbres fortifications

Outre le centre historique, d’autres coins sont également à considérer à Cartagena de Indias, ne citant que les fortifications. Érigées avant même la construction de la forteresse de la ville, ces infrastructures ont traversé des centenaires d’existences. Les fortifications témoignent la puissance de Cartagena de Indias d’antan, un vestige immanquable lors d’un voyage colombie. Elles furent un atout incontestable pour empêcher les assaillants d’entrer dans la ville. À l’heure actuelle, il existe sur place plusieurs points de vue qui offrent un panorama inouï sur toute l’étendue. Les remparts sont particulièrement convoités par les touristes pour admirer le coucher du soleil depuis le large.

Le parc Los Nevados : la nature colombienne à portée de main

Mis à part ses villes somptueuses, la Colombie est également une nation gâtée par sa nature époustouflante. Ses réserves protégées constituent d’ailleurs une des raisons principales d’un voyage colombie. Le parc national Los Nevados est l’un des endroits préférés des avides de grands espaces inexplorés dans le pays. Ayant sa part de verdure dans le poumon de la planète, la Colombie est un havre de splendeur authentique.

Pour en témoigner, il suffit de sillonner cette réserve et ses milliers d’espèces végétales incroyables. Au cours de leur visite, les curieux remarqueront surtout l’abondance des arbres dont certains atteignent les 30 m de haut. Dans le parc Los Nevados, chaque instant est aussi une occasion de faire des découvertes avec la faune locale. Los Nevados donne refuge à plusieurs spécimens d’animaux dont la plupart sont endémiques.

 

Autres articles

Cendrier de poche, l’un des meilleurs goodies publicitaires pour les professionnels des plages

Irene

Machine à café, opter pour un nespresso

Irene

3 modèles de cafetières indispensables pour préparer un bon café en 2019

Irene

Mieux connaître les obsèques musulmanes

Tamby