Image default

3 méthodes qui marchent pour générer du trafic sur un site Web

Logiquement, pour générer plus de trafic sur votre site web, il vous faudra impérativement être bien référencé. Pour parvenir à vos fins et vous assurer un positionnement optimal sur les moteurs de recherche, il vous faudra opter pour une stratégie efficace. Découvrez dans cet article 3 points clés qui vous permettront de réussir à booster votre site.

Améliorer le netlinking du site

Vous avez travaillé en amont sur le design et le contenu de votre site, mais vous ne parvenez toujours pas à atteindre le top 3 des SERPs de Google ? Vous pouvez déployer votre énergie dans de multiples campagnes publicitaires à travers les réseaux sociaux ou les médias. Mais si vous désirez atteindre votre objectif de manière optimale, il vous faudra opter pour le netlinking. Vous pourrez ainsi acquérir plus d’autorité et pouvoir rivaliser avec des sites concurrents.

Le netlinking est un levier surpuissant en référencement naturel. Pour acquérir de la popularité auprès des internautes, vous devrez procéder à l’achat de backlinks de qualité. Un lien qui pointe vers votre site et qui émane d’un autre site ayant la même thématique que vous et ayant fait ses preuves est un générateur de trafic web beaucoup plus efficace au regard de Google.

Lancer une campagne de liens sponsorisés avec AdWords

Les campagnes de liens sponsorisés avec Google Adwords permettent d’apporter un complément efficace à une stratégie SEO. Ainsi, pour lancer une campagne SEA, l’annonceur devra payer pour être positionné sur certains mots-clés saisis par les internautes. Le choix des mots-clés est fait en fonction de leur pertinence afin d’assurer des clics sur le site concerné.

En réalité avec le SEA, l’annonceur paie sa place sur les moteurs de recherches afin d’être proposé comme résultat prioritaire. La valeur des mots clés est aléatoire et dépend de la concurrence sur ces derniers.

Embaucher un community manager

Comme en toute chose, s’entourer de professionnels ne peut que vous être avantageux. Le community manager a pour rôle de veiller à votre image sur les réseaux sociaux et à entretenir votre présence. Son expertise permet de réaliser un véritable travail en amont pour programmer les publications, assurer la qualité du contenu, trouver des influencers, mais aussi gérer la veiller et créer des graphismes attractifs.

En faisant le choix d’embaucher un community manager, vous pourrez laisser à son appréciation les missions à entreprendre pour gagner en notoriété tout en vous consacrant pleinement à votre activité.

Autres articles

Développer son entreprise avec l’aide d’un cabinet de conseil

Journal

Comment réussir sa PLV ?

Journal

TVA restauration, quel taux appliquer ?

Irene

Tendances du moulage injection plastique

Tamby

Préparation de traductions juridiques pour votre PME

Clémence

Zoom sur les meilleurs objets publicitaires

Claude