Image default
Business / B2B

4 conseils pour réussir sa photo de profil sur son CV

Notez cet article

Le choix de votre photo de profil est indispensable pour un CV accrocheur surtout si vous souhaitez mettre les chances de votre côté lors de votre recherche d’emploi. En effet, c’est votre photo qui attirera en premier les yeux des recruteurs, et comme la première impression est toujours la bonne, pensez à faire attention dans le choix de votre photo.  Voici quelques conseils utiles pour choisir la photo idéale à mettre sur un CV.

Cadrez votre photo à partir de la taille standard

Les photos de profil doivent correspondre à la taille standard pour que cela n’occupe pas toute la place sur votre CV d’autant plus qu’une grosse photo de profil n’est pas utile. Il vaut mieux utiliser cette place pour lister vos qualifications ! Pour cela, veuillez faire appel à un photographe pour photo de profil qui vous accompagnera.

Habillez-vous professionnellement

Cela signifie pas de débardeurs, pas de vêtements sans bretelles, pas de t-shirts surtout avec des slogans ou des messages inappropriés, pas de chapeaux et de bijoux minimes. Une bonne règle de base est une chemise de ville propre, avec ou sans veste de costume. Ce conseil est valable aussi bien pour les femmes que les hommes.

Les cheveux et le maquillage doivent être neutres

Personne ne vous demande de teindre vos cheveux bleus en brun, mais peut-être pouvez-vous le retirer ou le minimiser sur la photo pour ne pas nuire à votre chance. De même, le maquillage devrait rester au niveau bureau plutôt que d’un samedi soir avec des amis !

Gardez les expressions du visage et les gestes des mains neutres

Face à la caméra, imaginez que vous vous retrouvez face à face avec une interview pour le travail de vos rêves. Quelle sera l’expression de votre visage ? Seul un photographe professionnel saura vous accompagner pour cette pause.

Related posts

Gagner de l’argent en jouant à des jeux, comment faire ?

Irene

Zoom sur les meilleurs objets publicitaires

Claude