Image default

Comment réussir sa PLV ?

La PLV nous permet d’attirer l’oeil des clients potentiels. Installée dans les linéaires des lieux de vente, elle nous permet de faire la promotion de nos produits de façon très visuelle. C’est un support de communication redoutable pour déclencher l’acte d’achat, à condition d’en faire bon usage. Découvrez tous nos conseils pour réussir une PLV.

Un support facilement identifiable

Les PLV sur mesure possèdent un avantage, celui de pouvoir retranscrire précisément nos valeurs et notre image de marque. Pour être efficaces, ils doivent pouvoir attirer l’attention des clients. Nous le savons tous, réussir à capter le regard des consommateurs n’est pas toujours simple. Faire preuve d’originalité peut donc s’avérer indispensable afin de pouvoir se démarquer. Une forme inhabituelle, comme un arbre par exemple, sur lequel reposeraient des pots de confiture peut faire sourire et faire en sorte de marquer le consommateur potentiel.

Il nous est également nécessaire d’être clairement identifiable : les passants doivent savoir en un clin d’oeil qui est à l’origine du support. Cela est indispensable pour nous permettre de renforcer notre image de marque sur le long terme. Le logo doit être apposé de façon visible, et la charte graphique de l’entreprise ou du produit doit être utilisée. La PLV a pour objectif de partager une information. Elle doit donc contenir toutes les informations essentielles dont le client potentiel aurait besoin.

Un support adapté au lieu de distribution

Une PLV, aussi belle soit-elle, doit être adaptée au lieu de vente si on ne veut pas qu’elle reste au fond d’un entrepôt. L’espace dont on disposera doit être pris en compte, afin d’adapter les dimensions de la PLV. Pour une question de praticité, il est fort probable qu’elle ne pourra pas bénéficier d’autant de place dans un supermarché ou dans une petite boutique de proximité. La PLV doit également être facile à transporter jusqu’au lieu de vente, mais aussi à installer.

Autres articles

Zoom sur les meilleurs objets publicitaires

Claude

Comment améliorer son référencement local ?

Claude

Faire appel à un freelance SEO pour positionner un site de chambres d’hôtes en première page de Google

administrateur

TVA restauration, quel taux appliquer ?

Irene

Préparation de traductions juridiques pour votre PME

Clémence

3 méthodes qui marchent pour générer du trafic sur un site Web

administrateur