Image default

Comment améliorer son référencement local ?

Le référencement local propose des résultats à proximité des personnes qui effectuent les recherches sur Google. Cette option est accessible via Google Business. Si l’entreprise vise des clients proches de chez lui, il doit passer par le référencement local pour plus de visibilité. À noter que la toile est un vaste terrain de jeux de la concurrence.

Pourquoi faire appel au référencement local de Google ?

Google est la star des moteurs de recherche utilisés sur le Net. Sa notoriété n’est plus à prouver pour ses 5 milliards d’utilisateurs de par le monde. Il est à noter que 85 % des recherches exécutées par les internautes sur Google sont actuellement des recherches de proximité. Si l’on se réfère aux chiffres, 88 % des requêtes localisées sur Smartphone se sont transformées en visite ou en appel du client dans les 24 h qui suivent.

Comment optimiser son référencement local ?

Premièrement, optimisez votre visibilité sur Google recherche par votre SEO. Pour y arriver, soyez pertinent et convaincant dans le contenu de votre page Web. Comme pour le titre, il faut qu’il soit accrocheur, de même pour les balises h1 et h2. Cela est connu de tous, et il devient presque impossible de se frayer un chemin dans la foule des réponses. C’est là qu’entre en jeu la Géolocalisation. Prenez garde de toujours mettre la composante géographique dans votre SEO on-page.

Deuxièmement, utilisez une méta-description pour se démarquer. Le titre et la méta-description vont être considérés dans l’ensemble des résultats de recherches, ce qui va augmenter la chance d’apparaître en première place. La composante géographique dans une méta-description peut rendre les résultats plus ciblés.

Optimisation de la page avec Google My Business

C’est une alternative bien conséquente pour les commerces de proximité. Sur une page sera regroupée les coordonnées et les indications concernant les activités du prestataire, ceci grâce à Google my Business. Cette page sera localisée sur Google Maps. De ce fait, Google My Business va permettre une apparition plus chevronnée aux entreprises locales. En plus de la Géolocalisation, le client va pouvoir recevoir toutes les informations nécessaires pour contacter le vendeur, comme l’adresse, le numéro de téléphone pour le contact, l’adresse e-mail, ou encore le genre de produits proposés.

Pour optimiser votre visibilité via Google My Business, suivez les points suivants :

    • Il faudrait donner le nom de l’entreprise, le numéro téléphonique et l’adresse exacte
    • Soyez plus original dans les photos et les illustrations de votre page
    • Soyez clair et précis quand vous allez choisir votre catégorie pour être facilement localisé
    • Faites une place pour les internautes en répondant à leurs commentaires de façon apaisante
    • Un aperçu virtuel à 360° de votre établissement peut faire basculer la balance.

Autres articles

Mon enfant a des difficultés en cours : que faire ?

Claude

Zoom sur les meilleurs objets publicitaires

Claude

Récupérer facilement l’extrait KBIS d’une entreprise en France

Clémence

4 conseils pour réussir sa photo de profil sur son CV

Irene

Gagner de l’argent en jouant à des jeux, comment faire ?

Irene

Honorer une facture à temps devient rare

Irene