Image default
Emploi / Formation

Apprendre une langue étrangère avec ce que l’on a

Notez cet article

De nos jours, les gens n’ont généralement pas le temps d’apprendre des langues. S’assoir quelques fois par semaine avec des cahiers et un stylo ne semble plus correspondre à notre emploi du temps. Il existe de nombreuses façons amusantes et inhabituelles d’apprendre une langue, parfois même de manière passive et ne nécessitant pas beaucoup d’attention. Découvrez ces façons inhabituelles ou amusantes d’apprendre une langue et de les intégrer à votre vie quotidienne, vous verrez bientôt des résultats !

Écouter de la musique

Vous avez déjà entendu cela plusieurs fois ? Mais l’avez-vous vraiment essayé ? Ça marche. Vous pouvez soit écouter activement de la musique et lire les paroles en même temps, souligner des mots que vous ne connaissez pas et les rechercher dans un dictionnaire. Il est également possible de créer une liste de lecture en langue étrangère et la jouer en arrière-plan lorsque les invités arrivent ou à l’intérieur de votre voiture lorsque vous conduisez à l’école ou au travail. Même écouter passivement de la musique peut vous aider à apprendre. Si vous aimez vraiment une chanson, vous en apprendrez automatiquement les paroles, ce qui vous permettra d’apprendre non seulement un nouveau vocabulaire, mais également la prononciation.

Aller au restaurant

Choisissez votre cuisine préférée : brésilienne, grecque, italienne. Trouvez un restaurant et dînez là bas tout seul ou avec des amis. Lorsque vous commandez, faites attention au nom original du plat et pas seulement à la traduction. Les menus sont généralement bilingues et peuvent facilement vous aider à apprendre le vocabulaire lié à la nourriture et à la cuisine.

Regarder des films

Si vous êtes un fan de cinéma, mélangez le plaisir d’apprendre et regardez vos films préférés avec des sous-titres dans une langue étrangère. Vous allez rapidement relever de nouveaux mots. Vous pouvez également regarder des films étrangers sans sous-titres si vous vous sentez confiant.

Traduire en ligne

Aimez-vous surfer sur le net ? Recherchez quelque chose de spécifique? Pourquoi ne pas faire vos recherches dans une langue étrangère. Lisez des potins, des articles sur la santé, des nouvelles, etc. Tout ce que vous aimez. N’essayez pas de traduire chaque mot (à moins que vous ne le souhaitiez vraiment) mais essayez plutôt de comprendre le point général d’un article.

Collez des post-it chez vous

Collez des étiquettes dans toute votre maison : sur les meubles, les produits alimentaires, les objets du quotidien, dans la salle de bain. Cela vous aidera à apprendre très rapidement ce groupe de vocabulaire.

Se faire des amis en ligne

Passez du temps avec des gens aussi passionnés par une langue que vous. Vous pouvez partager vos connaissances avec des gens de différents pays de différent âge. Parlez-leur de vos échecs et de vos succès d’apprentissage, peut-être qu’ils ont vécu les mêmes choses. Partagez des expériences. Pour suivre des cours d’italien à Paris ou d’autres langues étrangères, contactez Angelio Academia. Les adresses sont les suivantes : 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018 et 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Related posts

Zoom sur le DSCG

Claude

L’essentiel à savoir sur la gestion de projet

Irene

Faciliter le calcul de pourcentage

Irene