Image default

Formation en cyber défense : misez sur un secteur porteur !

Réseau, Big Data, transaction, données confidentielles… Des données cruciales qui rythment le quotidien de nombreuses entreprises. Avec le développement de l’informatique et la place qu’il occupe au sein des sociétés, il devient primordial de sécuriser et de traiter toutes ces données afin d’éviter ou de contrôler les éventuelles cyberattaques. C’est pourquoi, si vous décidez de lancer votre carrière ou de vous réorienter vers un secteur porteur, suivre une formation en cyber défense est sûrement un excellent choix ! 

Une demande en pleine expansion

Afin de gérer les attaques cybernétiques de plus en plus importantes et puissantes, les entreprises ont un besoin croissant de professionnels pour sécuriser leurs informations ainsi que leurs infrastructures numériques. Car il faut savoir qu’en l’espace de cinq ans, il a été constaté une hausse de 72 % sur les cyberattaques. 

En moyenne, en France, un incident de ce type élève la facture à 8,5 millions d’euros. Alors, avec des chiffres aussi alarmants, les entreprises ne se demandent plus si elles vont être attaquées, mais plutôt quand ! C’est pourquoi, se former à la cybersécurité devient un atout majeur pour votre carrière professionnelle.

Objectif de la formation

Avec l’évolution du numérique et des cyberspaces, la surveillance devient un véritable défi. C’est pourquoi il est devenu essentiel de suivre une formation en cyber défense. Cette formation s’étendra sur une durée de 12 mois avec pour objectif à la clé, une licence pro cyber défense. À l’issue de la formation, le titulaire du diplôme sera en mesure de concevoir et de sécuriser un système d’information. 

Gratuite et rémunérée, cette formation se déroulera en présentiel avec alternance. Son admission est ouverte à tous et il vous faudra être âgé d’au moins 15 ans pour pouvoir vous inscrire. Par ailleurs, vous devrez être titulaire d’un bac+2 ou d’un bac+3 informatique pour être admis. Alors si vous cherchez une carrière professionnelle solide en lien avec l’informatique, cette formation est certainement faite pour vous ! 

Autres articles

Quels sont les avantages d’une machine à calculer scientifique ?

Irene

Être cadre permet de trouver plus rapidement du travail

sophie

LMS, la nouvelle génération de système d’e-learning

Clémence

Zoom sur le DSCG

Claude

Comment progresser en anglais?

Clémence

Les techniques pour réussir au BAC

Irene