Image default

LMS, la nouvelle génération de système d’e-learning

La plateforme LMS Myschool est une solution d’enseignement en ligne se servant d’internet et ayant pour objectif d’offrir des possibilités d’intégration à divers contextes d’enseignement, cela tant dans le domaine des établissements scolaires et universités que dans celui de la formation continue. Cette plateforme se conforme aux normes de la formation à distance, dont AICC et xAPI.

Ce projet est conçu pour résoudre un certain nombre de difficultés pédagogiques via des méthodes innovantes, qui font la part belle à la souplesse d’exploitation et de développement.

Le but est d’offrir un système correspondant vraiment aux réalités de l’enseignement, sans se contraindre à un format fixe qui ne saurait évoluer selon les besoins spécifiques de chaque établissement de formation. De la sorte, cette entreprise suisse répond aux désirs, particularités et budgets de chacun de ses prospects, afin d’être capable de fournir un système simple à utiliser puis à faire évoluer. Le but est de faciliter l’éducation pour tous, en restant constamment concret, à l’écoute des désirs du corps enseignant et des apprenants, et cela tant dans les pays occidentaux que dans les pays émergents. Le principe est d’apporter en tout temps des solutions pratiques aux besoins les plus particuliers, en maintenant des coûts finaux raisonnables.

Les atouts concluants du e-learning

Les dispositifs de management de la formation en ligne sont des interfaces logicielles fondées sur le cloud, ayant comme but de contribuer à la mise en oeuvre de démarches d’enseignement: elles rendent possible à un instructeur de préparer et diffuser divers didacticiels, des contenus ou des références, et de les partager immédiatement avec ses étudiants sans que ceux-ci doivent se déplacer en salle de classe.

Ces solutions informatiques comportent de nombreuses fonctions complémentaires avec lesquelles il est possible de concevoir un système très personnalisé, selon les exigences de chaque type d’apprentissage.

Il est aussi aisé pour un pédagogue d’évaluer les performances de ses étudiants, d’encourager ceux qui rencontrent des difficultés dans la maîtrise certaines notions et de se servir de options collaboratives telles que les conversations vidéo, les forums internet ou les conférences web. Une école peut réaliser une planification idéale de ses moyens pédagogiques en s’appuyant sur l’emploi de solutions LMS: de la sorte, le corps enseignant a l’opportunité de se consacrer pleinement à son travail de partage du savoir, en étant dispensé de bien des tâches administratives. La mise en commun par ce moyen de connaissances et de tutoriels est de surcroît très souple, chaque élément pouvant être modifié ou complété à tout moment, dans une approche d’échange entre maîtres et apprenants.

Systèmes de formation en ligne, que choisir?

La formation est un secteur en régulière mutation car les manières de faire d’antan sont maintenant remises en question par les solutions de formation à distance, qui se sont véritablement affinées ces dernières années. Les atouts de ces nouvelles méthodes d’apprentissage sont irréfutables: la mise en place d’un LMS n’est pas si coûteuse et permet une réelle diminution des investissements, tout en optimisant les méthodes de formation.

Avec ces solutions révolutionnaires il n’est plus nécessaire d’investir dans des bâtiments scolaires puisque étudiants comme enseignants restent chez eux, via le web, et sont en capacité d’interagir en direct ou en différé. Un procédé de gestion de l’apprentissage rend possible une maîtrise globale de la configuration des leçons et le contrôle permanent des progrès des élèves. LMS My School développe, réalise et diffuse des plateformes pédagogiques évolutives qui possèdent un riche choix de fonctionnalités, ainsi que des modules accessoires grâce auxquels il est facile de particulariser intégralement les méthodes de formation.

Ces logiciels sont pensés pour fournir aux instituts, écoles et structures pédagogiques un système solide et exclusif de e-learning, et sont également adaptables pour des solutions de formation continue compatibles avec les qualifications de chaque étudiant.

Autres articles

Ce qu’il faut savoir sur le métier d’élagueur et ses interventions.

Tamby

Les techniques pour réussir au BAC

Irene

Faciliter le calcul de pourcentage

Irene

4 moments clés pour un manager

Christophe

Comment progresser en anglais?

Clémence

Apprendre une langue étrangère avec ce que l’on a

Tamby