Image default
Maison / Bricolage / Déco

Déménager à Paris : les bases à connaître

Notez cet article

Ça y est, vous avez choisi de partir et de vous installer définitivement dans la plus belle ville du monde, Paris. Là où les plus grands couturiers ont organisé leurs plus beaux défilés, là où les chefs étoilés côtoient la tour Eiffel et là où le luxe rivalise avec diversité culturelle. Vous en avez rêvé, mais attention à ne pas tomber dans les pièges de la grande ville. Pour un emménagement réussi, nous vous donnons les bonnes astuces.

Le déménagement en lui-même

La première étape est faite et vous avez trouvé le petit bijou de logement qui vous convient dans la Ville lumière. Il faudra ensuite que vous pensiez à résilier votre ancien bail par lettre recommandée. Lors d’un déménagement à Paris, il faut être au minimum organisé pour ne pas trop perdre de temps. La circulation peut parfois être un frein qui pose beaucoup de problèmes surtout si vous avez un très grand nombre de meubles et d’objets à déplacer. Les déménageurs professionnels peuvent très bien vous aider, mais veillez toujours à être présents lors de toutes les étapes. Lors de la mise en carton, il faudra faire attention à ce que tout soit en sécurité, lors du chargement, il est conseillé de faire tout son possible pour ne pas effectuer un deuxième voyage. Si louer un deuxième camion vous revient trop cher, essayez de trouver un proche qui veuille bien prêter sa fourgonnette juste pour quelques heures.

L’installation

Il est aussi important de se sentir chez soi. Côté logement, on pense souvent que Paris est une ville très chère. Mais il est tout à fait possible de trouver une habitation respectable avec des prix abordables, il faudra surtout choisir les quartiers et les endroits dans lesquels on voudrait vivre. Pour un déménagement à Paris réussi, l’installation doit se faire dans un endroit où vous vous sentez bien, qui ne vous cause pas trop de problèmes (déplacements, sécurité, etc..) et où vous envisagez de construire votre nouveau chez vous.

L’organisation de la vie

La vie à Paris est réputée être trop « speed » sans repos et sans humanité. Pourtant, il y a des familles qui arrivent à vivre normalement dans cette ville. Ce qui signifie qu’un déménagement à Paris ne veut pas forcément dire un sacrifice pour la vie de famille. Il faut juste s’adapter à de nouveaux horaires et de nouvelles habitudes. Il est très facile de trouver des activités à faire en famille ou à deux dans Paris. Pour le travail, il faut savoir bien s’organiser, il est aussi très facile de se déplacer avec l’aide du métro donc rien n’excuse de ne pas avoir de temps pour soi. Les soirées et les week-ends sont propices pour sortir, car Paris est une ville qui est animée et où on ne risque pas de s’ennuyer.  Aussi, si vous êtes célibataires, les occasions ne manquent pas pour rencontrer de nouvelles têtes chaque jour, les manifestations culturelles, les restaurants, le cinéma, les cabarets, etc.….Toute chose faite pour que tout le monde y trouve son compte.

Related posts

3 astuces pour faire des économies avec votre chauffe-eau

Irene

Comment effectuer une rénovation d’une charpente?

Irene

De simples astuces pour bien choisir son matelas

Irene